Aller au contenu

Changer plusieurs mots ou texte en même temps


zebino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai changer plusieurs textes en même temps. En gros faire un rechercher/remplacer sur plusieurs textes différents.

(exemple : Je travaille dans le génie climatique en B.E et je dois dupliquer mes réseaux d'un niveau à l'autre => Je dois donc changer les altimétries + NGF de tous les réseaux et donc faire plusieurs fois la fonction rechercher/remplacer).

 

Savez-vous si c'est possible à faire, si ça existe déjà ou non et si c'est vraiment intéressant ou non?

 

Idée : Avoir un tableau avec une colonne les mots à rechercher et en face dans une deuxième colonne il y aurait les mots à remplacer.

 

Vos avis?

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

La fonction rechercher/remplacer existe dans les commandes AutoCad... menu Edition.

 

Xav

 

Bonjour Xav,

 

Je connais la fonction "rechercher/remplacer" mais elle traite un texte à la fois. Je voudrais la même chose mais en multiple et en une fois.

Exemple bis :

Ai:95.32 => Ai:98.32

Ai:96.45 => Ai:99.45

Ai:94.36 => Ai:94.36

 

Dans cette exemple, je voudrais que la fonction rechercher les textes "95.32","96.45" et "94.36 et les remplace par le texte en face. Faire cela en une fois et non en exécutant 3 fois la commande "rechercher".

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

Je tombe sur ce tuto et je souhaiterai faire plus ou moins la même chose.
C'est a dire pouvoir sélectionner un lot de codes en une fois et les mettre en évidence.
Ce sont des champs texte à la base.
Je peux faire avec l'outil rechercher mais c'est 1 à 1.

Mon but n'est pas de remplacer le texte existant par un autre mais de mettre en évidence ce code par une couleur afin que je puisse le repérer facilement sur le plan.

Auriez vous une idée...
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité