Aller au contenu

Importation calques


jessayaneo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord merci l'intérêt que vous portez à se sujet, que vous puissiez ou non m'aider.

 

J'ai préalablement vérifié sur le fofo si quelqu'un n'avait pas donné la solution mais les lisps que j'ai trouvé ne concordent pas même si Patrick_35 n'est jamais très loin :)

 

 

J'expose donc,... je cherche un Lisp qui me permettrai de faire les choses de la façon suivante:

 

1- J'ai un premier DWG qui me sert de centralisateur on va l'appeler "fichier centrale"

2- J'ai un 2eme DWG issus du premier,... une personne modifie les calques existants,.. ajout de bloc, création de circuit etc..

mais aussi ajout de calques qui me sont facilement identifiable.

 

 

Exemple:

 

j'ouvre mon fichier centrale, j’exécute mon lisp

1- choisissez le 2eme DWG pour importation

2- choisissez les calques à importer (en multi selection menu déroulant si possible)

3- vidage & purge des calques sélectionné existant dans les deux fichiers DWG (action sur fichier centrale)

4- Copie avec point de base 0,0,0 des calques sélectionné (dans 2eme DWG)

5- Coller avec point de base en bloc 0,0,0 dans le fichier centrale

 

C'est peut être un peu brut comme explication, je m'en excuse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A part le coté épure, mais pourquoi ne pas faire des Xréf?

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jessayaneo,

 

Si tu travailles en Xref et que tu dois ne transmettre qu'un seul dessin qui ne contient pas d'autres dessins en Xref, tout en purgeant ton dessin et en liant ta ou tes Xrefs dans ton dessin hôte pour n'avoir qu'un seul et unique dessin, la commande eTransmit devrait t'aider.

Il suffit de te créer une configuration de transfert.

 

Lance la commande eTransmit, à droite de la fenêtre de eTransmit, clique sur Config. de transfert, clique sur Nouveau pour te créer une nouvelle configuration et conserver celle par défaut. Dans ta nouvelle config. de transfert, coche Lier les les références externes puis Insérer. Coche aussi Purger les dessins. En bas à droite de la fenêtre de la configuration de transfert, coche et décoche ce qui t'intéresse. Une fois que tu as paramétrer ta nouvelle configuration de transfert, valide le tout.

Tu n''auras qu'un seul dessin sans Xref et purgé

Tu n'as plus qu'à envoyer le fichier zip aux autres intervenants.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven.

 

Cette solution est pas mal mais ne correspond tout à fait. j'ai finalement fais une procédure de transfert.

Le problème n'étant pas spécialement pour moi mais plus pour des collègues dessinateurs qui n'ont pas l'habitude.

 

En gros je gèle tout ce qui dois disparaître du fichier, j'utilise le lisp Layer-Erase de Patrick :wub:

Puis je vais dans mon 2eme DWG sélectionner mes calques que je Copie/Colle en point de base dans mon fichier principal.

 

Le tour est joué.

 

Merci pour le temps investi, bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et avec EXL ?

 

@+

 

 

Salut Patrick,

 

Je viens d'essayer ton lisp et il me fait un truc bizarre sur une présentation. En effet, dans le dessin dwg de la présentation exportée, il y a des blocs qui ont disparus avec le calque correspondant :blink:

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Steven

Je suis surpris !

Essaye avec la version 3.00 qui travaille avec plusieurs fenêtres par présentation, contrairement à la version précédente. Par contre, il faut ouvrir chaque présentation exportée et lancer GEXL (inclus avec EXL dans le lisp) pour geler les calques.

 

@lili

Ton lien envoi directement sur la page et je ne vois pas le commentaire.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Patrick,

 

En bas de page =>

Merci lili

 

J'ai beau regarder, je ne trouve pas :(

Mais la réponse est simple. EXL v1.11 est prévu pour fonctionner qu'avec une fenêtre par présentation.

EXL v3.00 avec plusieurs fenêtres par présentation. C'est pour cela qu'il est inclus GEXL pour geler les calques de chaque présentation exporté car techniquement, je n'arrive pas à geler via ObjectDdx les calques des fenêtres de présentations.

Pour palier à ce problème, il faut donc ouvrir chaque présentation exporté, lancer GEXL pour geler les calques et retrouver ainsi la présentation identique à l'originale.

Il y a aussi une option, GEXLO (intégré à GEXL) pour lier ou pas les xrefs lors du traitement par GEXL

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35,

 

J'ai essayé EXL version 3 avec GEXL et maintenant, je rencontre un autre soucis. Il me semble que c'est du fait qu'il y ai plusieurs fenêtres dans la même présentation avec une configuration de calques différente. Meme en utilisant GEXL dans l'espace papier ou dans les fenêtres flottantes, je n'ai rien changé.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1452946557.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis surpris que cela ne fonctionne pas. Je reviens de faire un test et tout est OK

La procédure

1) J'ouvre le plan auquel je souhaite exporter les présentations

2) Je lance le lisp, choisis les présentations à exporter et laisse le lisp travailler

3) J'ouvre une présentation exportée (le nom du fichier + le nom de l'onglet)

4) Je lance GEXL pour geler les calques

 

ps : il est créé un fichier "nom du fichier"+"nom de l'onglet"+".exl" qui est généré par EXL et effacé automatiquement avec GEXL. Ce fichier a les paramètres des calques en fonction des fenêtres

 

@lili : C'est surprenant. Je vais vois avec un autre explorateur

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez-vous cliqué sur mon image? C'est un gif animé qui montre ce qui se passe.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez-vous cliqué sur mon image? C'est un gif animé qui montre ce qui se passe.

Salut

 

Ah oui, tu nous cache des choses ;)

 

D'après ce que je vois, c'est le fonctionnement normal. Après l'ouverture (fichier) de l'onglet exporté, il faut lancer GEXL pour geler les calques.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité