muriellelapuce Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour voilà j'ai une question, j'ai repris puis modifié puis re repris mes types de lignes et j'arrive à un truc bizarre.. pour commencer le visuel (en pièce jointe)... puis le code dans mon fichier de ligne perso .. *EAU VANNE 50, EV---EV---EV---EV---EV---EV---A,50,-25,["EV",Arial,s=7.5,r=0,x=-17.5,y=-3.75],-3.75 *EAU USEE 50, EU---EU---EU---EU---EU---EU---A,50,-25,["EU",Arial,s=7.5,r=0,x=-17.5,y=-3.75],-3.75 *RESEAU EP,EP ----EP----EP----EP----EP----EP----EP--A,12.7,-5.08,["EP",Arial,s=2.54,r=0,x=-2.54,y=-1.27],-6.35 Et la question c'est pourquoi le texte EP est il toujours dans le bon sens quand je tourne les lignes à 180° le texte EU/EV tournent avec le texte EP non ... une idée ??? Citer
DenisHen Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour, Le style de texte "Arial" existe-t'il et si oui, est'il "annotatif" ? Je ne vois que ce petit indice-là pour t'aider en attendant un expert... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
muriellelapuce Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 oui le style arial est crée et non il n'était pas annotatif .. et effectivement après cochage de la case et regen ça m'a tout remis comme il faut !!! Citer
muriellelapuce Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2016 du coup une autre question ... est ce que je peux imposer une rotation à mon texte ?? Citer
DenisHen Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Je pense qu'en "supprimant" l'annotativité du style de texte devrait suffire, mais je n'ai pas essayé... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
zza427 Posté(e) le 11 janvier 2016 Posté(e) le 11 janvier 2016 Dans la définition de ton type de ligne, le "r=0" veut dire rotation du texte =0, si tu met une valeur ton texte tournera en sens trigo d'autant. Par contre tu le changes pour toutes tes lignes de ce type à moins de créer un autre type de ligne. Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 janvier 2016 Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour, Si tu remplaces le R=0 par U=0 tu auras un retournement automatique de tes textes pour qu'ils soient toujours lisible (SCG). Cette option n'est disponible que depuis AutoCAD 2012 il me semble (2011 peut-être), à vérifier avec notre ami Le Crabe, véritable "Stephane BERN" / historien d'AutoCAD. Olivier Citer
muriellelapuce Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2016 j'essaye de suite ... merci merci Citer
muriellelapuce Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 bon et une dernière pour la route ... voilà je voudrais modifier un type de ligne mais le texte fais des siennes en positionnement ... donc je pense que je comprends mal une des variables ... *EV 30 1 trait, EV -- EV -- EV -- EVA,30,-20,["EV",Arial,s=7.5,U=0,x=-17.5,y=-3.75],-2.5 le but est d'avoir un trait plein de 30 de long puis un vide de 20 ... dans ce vide je cale un texte de 7,5 donc comme il y aura 2 symboles une largeur de 15 m donc le point de départ devrait être x=-17.5 et je laisse 2,5 derrière .. sauf que rien à faire ça marche pas le texte est décentré... je dois donc mal poser les bases ... une petite explication (et pas le coup des 2.54 j'ai lu plein de messages et je comprends toujours pas à quoi elle sert cette valeur)... Citer
rebcao Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, 7.5 pour le texte ça fait TRES grand ! Vérifies ton style de texte ARIAL ? A-t-il une Hauteur = 0 ? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
muriellelapuce Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 Oui Arial est bien à 0... et avec un fond de plan en cm et une échelle courante à 1 ça ne fait pas grand après en 5 c'est quand même petit je trouve (par rapport à mon gabarit de plan perso)... Citer
rebcao Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Chez moi ça a l'air de marcher ! ça donne ça : http://www.rebcao.fr/cadxp/images/type_ligne_perso_EV.png Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
muriellelapuce Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2016 je sais je pousse mais ce n'est pas centré et à l'impression ça fait bizarre du coup .. et puis surtout j'aimerais être sure d'avoir compris les X,Y etc... car là je tatonne et franchement je trouve bizarre de ne pas réussir à caler exactement comme je le voudrais ... Citer
Messages recommandés