Aller au contenu

DWG TO PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour imprimer les profils en travers de façon automatique, j'ai bien copier l'imprimante virtuel dwg to pdf.

La je décoche l'option ouvrir dans le visualisateur PDF

probléme.. j'ai beau la décocher elle revient toujours cochée et donc je n'ai pas un pdf fusionné..

auriez vous une idée d'où cela provient?

merci

Posté(e)
Sinon ça marche très bien avec pdf creator

Les pdf crées avec DWG to PDF sont plus légers et de meilleure qualité (vectoriel) que pdf creator.

Le temps de génération est je pense également plus rapide.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
Quand le grand maitre de la Chataigne

Même pas un mini Maître yoda.....

En plus les Châtaignes j'aime pas ça ;-)

Thierry Garré

Posté(e)

Hello Thierry

1) J'envisage de finir 2015 avec un truc de plus dans mon vieux cerveau !

2) Donc SVP le Logo de Geomedia (2 quadrilateres bleu et jaune), cela represente quoi ?

Merci, Amicalement, Patrice

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas la commande Publier, dans Covadis?

Avec la commande Publier, on peux faire des pdf multifeuilles et le lecteur pdf ne se lance pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)
Il n'y a pas la commande Publier, dans Covadis?

Avec la commande Publier, on peux faire des pdf multifeuilles et le lecteur pdf ne se lance pas.

Pour utiliser la commande Publier d'Autocad il faut des présentation en espaces papier. Hors les profils en travers pouvant êtres très nombreux (plusieurs centaines parfois) ils sont imprimés directement depuis l'espace Objet.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Hello

+1 avec le Maitre de l'Ardeche

Avec AutoCAD 20XX, on est limite a 255 Presentations/Layouts !

Par contre, j'ai deja manipule des dessins avec beaucoup plus de Presentations/Layouts !!

--- Comment / Pourquoi ??

--- C'est le Quizz de fin d'annee de votre devoue Decapode de Service ...

Bye, lecrabe (en vacances)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

J'ai bien fait une copie de mon pc3.. les modifs sont prises en compte mais pas pour la fusion des profils..

Du coup je me retrouve avec autant de PDF que de profils..

Posté(e)

Bonjour

Je vais juste faire un point sur tout ce qui a été dit car j'ai un doute dans ce que tu fai

t.

1) L'option 'ouvrir dans le visualisateur PDF' empêche AutoCAD d'ouvrir le fichier pdf à chaque création de pdf. Il faut donc décocher cette option et enregistrer le paramétrage dans le fichier pc3. Ce n'est bien sûr pas cette option qui fusionne les pdf!

2) Pour fusionner les pdf, il faut dans la commande d'impression automatisée sélectionner l'imprimante virtuelle DWG To PDF.pc3 (dans lequel l'option d'ouverture dans le visualiseur pdf est décoché) et cocher l'option Fusionner les fichiers qui n'existe que pour cette imprimante. C'est cette option du dialogue de l'impression automatisée qui permet la fusion des pdf.

Cordialement

Posté(e)

je léve le doute (rires forts)

j'ai bien tout fait.. c'est à dire je fais une copie du.pc3 dwg to pdf...

dans ce fichier, je décoche "ouvrir ensuite dans le visualisateur PDF", je vais dans covadis puis dans impression automatique, je choisis mon pc3 et je coche fusionner les profisl..

or probléme, quoi qu je fasse l'option de départ du pc3 "ouvrir ensuite dans le visualisateur pdf" est cochée..

j'arrive à la décocher mais ça ne tient pas..

merci à tous pour vos lumiéres

Posté(e)

Je préférais une confirmation car tu parlais de fusion de pdf sans parler de l'option de fusion de Covadis...

Si je comprends bien, sans même parler de la commande d'impression automatisée de Covadis, si tu décoche l'option d'ouverture du pdf dans le paramétrage de l'imprimante, enregistre le paramétrage, et si tu réouvre le paramétrage plus tard cela n'a pas été enregistré (l'option d'ouverture est cochée)? Cela me semble surprenant... Je vais faire une remarque un peu bête mais est tu sûr de ne pas te mélanger les pinceaux dans les noms des fichiers pc3? A moins qu'il y ait un problème de droit d'accès pour enregistrer le pc3.

Cordialement

Posté(e)

ta remarque est pas bête, je me la suis posé aussi..mais comme j'ai bien renommé l'imprimante...je prend bien la même..

Sinon tu as bien résumé le probléme.. il prend et modifie les autres options mais pas celle de l'option d'ouverture.

Posté(e)

Bonjour

Donc cette option d'ouverture est la seule qui refuse d'enregistrer.

Voici quelques pistes :

- Si tu as des collègues, ont ils le même problème ?

- Si pour eux tout est Ok et qu'ils ont la même version/installation que toi, tu peux essayer de récupérer leur fichier 'DWG To PDF.pc3'.

Peut être le fichier .pc3 est il 'corrompu'!

Cordialement