Aller au contenu

Modifier un dwg à partir d'une base de données


zza427

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je cherche, je trouve des choses qui peuvent aider mais ne trouve pas la perle rare...

Je cherche un moyen d'extraire les données d'un fichier autocad, les exporter vers un logiciel, tableur ou autre, pouvoir les modifier et réinjecter ce fichier modifié dans autocad pour qu'il fasse les modifications.

 

Pour plus de détails, je bosse dans le BE d'une entreprise d'électricité, souvent on reçoit les plans d'un BET avec une trentaine de blocs différents chacun insérés entre 10 et 500 fois, ces blocs on les modifie entre autre avec des attributs en plus.

Donc j'aimerais pouvoir récupérer les données dans excel ou un gestionnaire de base de données, les modifier comme je le souhaite (voir ajouter des attributs) et réinjecter tout ça dans autocad pour qu'il prenne en compte les modifications.

 

Je ne sais pas s’il y a des fonctions qui existent dans autocad qui le feraient (ca ne fait qu’un an et demi que je pratique autocad) ou s’il faut développer quelque chose pour le faire.

Si il faut développer quelque chose, à votre avis quel en serait le coût?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso, jutilise la super DLL de Maître Gilles Chanteau (ExcelAttribute_19.dll) qui exporte des blocs dans un fichier Excel... Je bidouille ce fichier, avec une suite de VBA, puis j'injecte les nouvelles valeurs des attributs directement dans AutoCAD.

 

Je pense que, pour AutoCAD 2012, il te faudra une autre version de cette DLL. Fait un tour du coté de son site..

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SANS mettre en oeuvre certaines routines de competition, avec une bonne discipline (+ organisation) au niveau des blocs & attributs et IDEM dans Excel, alors avec les routines ATTIN & ATTOUT des Bonus/Express, on arrive a faire des jolies choses ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille ce développement de (gile) : ExcelAttribute

(il s'agit d'une "évolution" des commandes ATTIN et ATTOUT)

Ça répond à ta demande mais il n'est pas possible d'ajouter de nouvel attribut au bloc.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, désolé pour le délai, mais les vacances...

 

Pour Patrick 35, les blocs du BET, soit je les remplace avec des blocs à moi, soit je leur ajoute une série d'attributs à nous.

 

Je n'accede pas à excel attribut, il faut que j'essaye de chez moi, je crois que l'hébergeur est bloqué chez nous.

 

Je ne connais pas les commandes attin et attout, jusque là je n'utilisais que exd, dès que j'ai le temps je me plonge dans l'etude de ces deux commandes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les commandes attin et attout, jusque là je n'utilisais que exd, dès que j'ai le temps je me plonge dans l'etude de ces deux commandes.

 

Merci.

 

Salut,

 

Pour savoir si les Express Tools sont installés sur ton AutoCAD, lance la commande ATTIN ou ATTOUT ou regarde si tu as l'onglet Express Tools http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_410706acadongletexpresstools.png ou le menu déroulant Express http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780078acadmenuexpresstools.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité