Aller au contenu

Requête position (ADEQUERY) en limite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement:

- Un fichier de limites de communes (sur un département)

- Un fichier de tracé coupé (entre autres) à toutes les limites de communes.

Je cherche un moyen de requêter l'ensemble des entités présentes à l'intérieur d'une commune afin de mettre à jour leurs données d'objets.

Je fais donc une requête de type "EMPLACEMENT" avec pour type de limite "POLYLIGNE"

- Lorsque le type de sélection est sur "Intérieur", les polylignes ayant un point commun avec ma limite de commune ne sont pas requêtés.

- Lorsque le type de sélection est sur "Intersection", les polylignes ayant un point commun avec ma limite de commune sont requêtés mais la première polyligne à l'extérieur du contour est également requêtée.

Hormis la méthodologie qui consisterais à créer une 'mini' Bande buffer sur l'ensemble de mes contours de commune, existe-til une autre méthode? une variable permettant de remplacer la condition "strictement à l'intérieur" par "à l'intérieur ou sur le trajet"?

Je doute qu'il y ait une solution mais au cas où.. les CadXpiens m'étonne parfois ;)

Par avance merci

Hyppolight

Posté(e)

salut,

ton problème est intéressant, car c'est vraiment le type de limitation débile de map,

et notre Crabe ne manquera certainement pas de pester à l'unisson ...

Si j'ai bien compris, tes données sont structurées correctement pour ton problème, avec une coupure des polylignes en limite de commune

Le seul bidouillage assez foireux que je peux te proposer, c'est de faire un décalage extérieur de ta limite de commune avec un delta de 0.000001, et de faire un requête and not :

NOT Emplacement: INTERSECTION POLYLIGNE TRAJET

AND Emplacement: INTERSECTION POLYLIGNE POLYGONE

le not c'est pour le contour extérieur de 0.001, et le and c'est pour le contour strict de ta commune

Il faudra peut être encore compliquer pour la gestion des noeuds et autre textes, et forcément il y pourra y avoir des cas limites qui merdent ...

a voir,

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Posté(e)

Hello

+1 avec Gege !

En general si il n'y a pas trop de contour (polyligne close) je decale (tous les contours necessaires) d'environ 0.1-0.5-1.0-2.0 (suivant l'humeur du jour) , je decompose , j'ajuste , et je recompose manuellement un contour exterieur clos ... ce qui peut demander du temps !?

Puis je me contente d'une requete simple en mode Fenetre sur le nouveau contour exterieur ...

... et je me promene pour fignoler ...

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a donc pas d'autre méthode que la méthode avec bande buffer...

Merci pour vos idées, c'est ce sur quoi j'étais parti...

Le problème étant plus compliqué : toutes les communes d'un département à traiter via des scripts et développement VB.NET

En tout ca merci de me confirmer qu'il n'existe pas de méthologie interne à AutoCAD.

Hyppolight