Invité Patrick Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Si on m'avait dit qu'un jour je lancerais une pétition.... Ben voilà: https://www.change.org/p/m%C3%A9tropole-de-lyon-un-trajet-lyon-a%C3%A9roport-abordable La desserte par les TCL (Transports en Commun Lyonnais) de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry vient d'être supprimée (au 1er janvier 2016), faisant passer le prix du trajet aller de 1,80€ à 16€ (par le tram Rhône Express). Il est inacceptable qu'un tel prix exorbitant soit imposé aux voyageurs en tuant la concurrence. Il faut rétablir la liaison par les TCL entre le centre de Lyon et l'aéroport!
hey_bapt Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Salut Patrick, il est hallucinant de voir, au travers des articles, comment certaines boîtes n'ont aucun scrupule à faire pression sur le service public pour servir leur unique intérêt et pas celui du client. "Liberté, Egalité, Fraternité" c'est marrant, cette devise semble avoir de moins en moins de sens plus les années passent... C'est triste. Vous avez mon soutiens, aussi simple soit-il.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Ma contribution parce que ca risque de m'arriver si je mets les pieds à Lyon. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
lecrabe Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Hello YES !! Bonne Journee, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour à tous... Pour moi, c'est fait... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
nosset Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour Patrick Je suis lyonnais comme toi, mais je ne suis jamais aller en TCL a l'aéroport !!!.Certes cette desserte existe mais il faut prendre 3 bus différents en partant du centre de Lyon. Le trajet doit durer plus d'une heure.Ce qui est inadmissible c'est le prix du Rhône express.L'ancienne desserte bus (qui a été supprimée à l'ouverture du Rhône express il y a longtemps) était rapide et bon marché. C'est elle qu'il aurait fallu sauver. Pour ma part j'y vais en voiture et je me gare sur les immenses parkings (hors de prix pour moi alors qu'ils ont juste recouvert des champs avec de l'enrobé pourri) ca revient parfois moins chers qu'un aller retour avec la desserte. Mais je vais signer ! Autodesk Expert Elite Member
Invité Patrick Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour Patrick Je suis lyonnais comme toi, mais je ne suis jamais aller en TCL a l'aéroport !!!.Certes cette desserte existe mais il faut prendre 3 bus différents en partant du centre de Lyon. Le trajet doit durer plus d'une heure.Ce qui est inadmissible c'est le prix du Rhône express.L'ancienne desserte bus (qui a été supprimée à l'ouverture du Rhône express il y a longtemps) était rapide et bon marché. C'est elle qu'il aurait fallu sauver. Pour ma part j'y vais en voiture et je me gare sur les immenses parkings (hors de prix pour moi alors qu'ils ont juste recouvert des champs avec de l'enrobé pourri) ca revient parfois moins chers qu'un aller retour avec la desserte. Mais je vais signer ! Non deux bus seulement et le trajet est (était) plus rapide qu'avec le tram... Dépose devant la porte du terminal et pas à 300 mètres comme avec le tram... Testé en aout... C'était trop beau pour être vrai...
GEGEMATIC Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 salut Patrick,ce qui est fou, c'est que je ne savais pas que la liaison TCL existait encore, du coup on prenait l'option parking !bon boulot,Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés