muriellelapuce Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonjour, Dans l'ancien BET ou je travaillais il y avait 2 postes avec covadis et 10 autocad ... du coup en faisant une bonne conception au départ et en utilisant bien les blocs je pouvais faire tout le métré des luminaires, prises, etc..de mes plans elec en quasiment 1 clic ....via le post du collègue... A mon nouveau boulot pas de covadis, que autocad... version 2016 et 2014 suivant les postes de travail.Existe-t-il une macro, un programme, un lisp enfin un truc qui pourrait me faire quasiement la même chose c'est à dire compter tous les blocs d'un plan Si je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse j'ai un peu de mal le forum est "touffu" (rires forts).. Citer
fabcad Posté(e) le 11 décembre 2015 Posté(e) le 11 décembre 2015 Voilà des liens de l'excellent Lee Mac : http://lee-mac.com/n...ockcounter.htmlhttp://lee-mac.com/d...ockcounter.html et surtout :http://lee-mac.com/blockcounter.html FabcadLe Rennais Métropolitain Citer
fabcad Posté(e) le 12 décembre 2015 Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour Murielle, En ayant relu ta question, je me suis aperçu que l'outil d'Extraction de données (commande "_dataextraction" ou par le menu Outils --> Extraction de données) répondra plus à tes besoins, je t'ai réalisé un petit PDF. Bon weekend, FabcadLe Rennais MétropolitainExtraction_donnees.pdf Citer
Titi95 Posté(e) le 12 décembre 2015 Posté(e) le 12 décembre 2015 Ben oui je serais surpris que l'extraction de données ne suffirait pas. Ce dont je t'avais même parlé dans ton précédant poste (formation 3D) Citer Mes anciennes réalisations Autocad
rebcao Posté(e) le 12 décembre 2015 Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, J'avais développé un outil pour créer des légendes + quantitatif 100% compatible avec les versions LT... ici...Ici, le PDF présentant l'Appli. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 12 décembre 2015 Posté(e) le 12 décembre 2015 Hello Murielle Pour un comptage simple des Blocs (dans l'ecran Texte d'AutoCAD par leur Nom - Sans Plus), j'utilise tres souvent l'excellente routine de notre "celebre" Gilles (gile) ... BCNT qui compte les Blocs statiques ET dynamiques "simplement" ... Encore MERCI Gilles, Bon WE, Bye, lecrabeBCNT__Fenetre_Capture__v130.zip Citer Autodesk Expert Elite Team
muriellelapuce Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2015 waouh !!!! merci merci Citer
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Salut Allez, un de plus avec lstattQui permet de distinguer les blocs avec ou sans attributs. Comme ça, tu as le choix ;) @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
daemge Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Salut Allez, un de plus avec lstattQui permet de distinguer les blocs avec ou sans attributs. Comme ça, tu as le choix ;) @+ j'ajouterai que ce lisp permet aussi de compter des blocs à l'intérieur d'un réseau.bonne journée Citer
lecrabe Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Hello Oui attention car la routine BCNT ne compte pas les Blocs dans les réseaux associatifs !! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés