Aller au contenu

Applications graphiques en terminal service


onizuka

Messages recommandés

Hello,

 

Y a t-il des utilisateurs utilisant des applications graphiques (CAO, traitement d'images,...) installées sur un serveur TSE, Citrix, ou autre,... ?

 

Je mets de côté la problématique des licences, ma question portant surtout sur des performances et le confort d'utilisation. Ces types d'applications sont elles utilisables de manière confortable ?

 

Merci.

o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ca doit dépendre du serveur.

 

Chez nous nous avons citrix mais pas pour la DAO car nos serveurs ne sont pas suffisant . (pas de carte graphique par exemple)

 

On n'arrive pas à lancer plus de deux session de DWGtrueview sans mettre à plat le système, alors qu'on a plus d'une centaine de licences office qui tournent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

 

En effet, ma question tiens compte d'un serveur dimensionné pour des tâches de CAO et autres traitements photos (carte graphique, mémoire, cpu,...). Je cherche à me faire une idée si :

- des sociétés fonctionnent réellement avec ce type de solution pour ces tâches

- si oui, est ce que le confort est réellement le même que sur une station de travail individuelle

 

Personnellement, je n'ai pas fait le test, mais j'ai un apriori, car même avec un serveur correctement dimensionné, j'imagine que le "signal" parcours un bien plus grand "chemin" entre la main de l'utilisateur et ses yeux (si je clique gauche, l'information passe par le client léger, qui va au serveur physique, qui passe par l'hyerviseur, par le serveur virtuel, repasse par l'hyperviseur, par le serveur physique, par le client léger, et arrive sur l'écran).

 

Je ne parle même du fait que les X utilisateurs démarrent leurs plans en même temps, et lancent un calcul lourding simultanément. Bref, j'ai un apriori, mais je n'en ai pas fait l'expérience.

 

o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité