bobaskis Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 bjr,y a -t-il un moyen lorsque je sélectionne repérage polaire 45 (0-45-90-135...) de n'avoir accès qu'à ces angles ? je voudrai m'éviter les erreurs, par exemple si je place ma souris sur 45° mais que par mégarde je la déplace un peu alors je peux très bien me retrouver sur 48 ou 52°. d'avance merci.a+bob Citer
-Olivier- Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour babaskis, La touche F10 permet d'Activer/Désactiver l'accrochage polaire.Pour le réglage, regarde la pièce jointe (en bas de l'écran).Tu peux aussi entrer un angle ponctuel avec le signe <Olivier Citer
(gile) Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut, À mon avis, pour vraiment verrouiller à 45° le temps de la saisie d'un point, le plus simple est d'entrer Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bobaskis Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 bjr,merci pour vos réponses, cependant : -F10 ne "verrouille" pas l'angle il me semble, il ne fait qu'activer-désactiver le repérage Polaire -justement je cherche autre chose que <45... a+bob Citer
Dinosor Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 Hello, Perso, dans ces cas, je me met dans le SCU à 45° et active F8 (ortho).De plus, j'ai régulièrement UCSFOLLOW à 1, et travaille ainsi toujours " de face"Sinon, effectivement il reste l'entrée clavier. Bonne. Citer Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bobaskis Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2015 merci pour votre aide.rq personnelle : c'est qd même dingue que ce genre d'option n'est pas été développée a+bob Citer
grandss Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 Ils l'ont développé .... mais sous AutoCAD MEP.Ça s’appelle la boussole et ça te permet de n'utiliser que des angles prédéfinis pour tes pièces de tuyauterie ou de gaines. Donc rien n'est perdu :blink: Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
bobaskis Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2015 bon ben y a plus qu'à attendre que ça arrive sur autocad... Citer
Messages recommandés