DenisHen Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour à tous, Voilà, j'ai besoin de convertir des polylignes (donc 2D) en polylignes 3D selon les points topos en 3D aussi... Covadis converti certaines polylignes, mais pas toutes... Y-a-t'il une astuce ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Coucou Est-ce qu'il y a un point topo à chaque sommet de la poly 2D ? (exactement le sommet)Est-ce qu'il y a des segments courbes dans les poly 2D Je veux bien que tu mettes le fichier des points et des poly 2d sur le site pour qu'on regarde. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, En complément de la réponse de Didier: le commande c'est Covadis 3d/gestion des polylignes 2D/convertir en polyligneS 3D Option Points topographiques: Pour ce qui est des points non immatriculés, vérifie dans les options de la commande, l'option d'interpolation voir l'option d'extrapolation. d'autre part les points topographiques doivent êtres chargés dans la liste des points topographiques. Pour mettre a jour la liste: Covadis 2D/points topographiques/créer la liste de tous les points. Enfin certains points peuvent ne pas êtres pris en compte en cas de doublons dans les matricules cov édition/points topographiques/ré-immatriculation. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DenisHen Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut didier et merci de me répondre. Voici les fichiers dont toutes les polylignes ne se sont pas converties. Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 petit précision, Covadis me dit ça :Commande: _CovaPfmPolConv3DCOVADIS v13.0h : transformation de polylignes 2D en 3D.Sélectionnez les polylignes : 1 trouvé(s)Sélectionnez les polylignes :Nombre de polylignes à traiter : 1Interpolation inactive, extrapolation active.Altitude des sommets ou [MNT/points Topo/Plates-formes/Options] <conserver> : TTraitement en cours ... -> Interpolation désactivée => calcul impossible ! ... terminé.Nombre de polylignes converties : 0Les polylignes sélectionnées n'ont pas été traitées ! Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Coucou je ne sais pas de quoi est fait ton fichier mais il plante mon système !!! grrrr.je te prie de le vérifier Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Vite fais... J'arrive à l'ouvrir, mais pareil pas de transformation. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
DenisHen Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Effectivement, j'ai fais un CONTROLE et il me sort 2 erreurs :Commande: CONTROLECorriger les erreurs détectées ? [Oui/Non] <N>: oContrôle de l'en-têteContrôle des tablesContrôle des entités 1ère passeEtape 1 7800 objets contrôlésAcDbHatch(5780) a 0 lignes affichéesEtape 1 22400 objets contrôlésContrôle des entités 2ème passeEtape 2 7800 objets contrôlésAcDbHatch(5780) a 0 lignes affichéesEtape 2 22400 objets contrôlésContrôle des blocs 73 blocs contrôlésContrôle d'AcDsRecordsNombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 20 objets effacés Mais si je relance CONTROLE, il me retrouve encore ces deux erreurs... Le problème est que le fichier d'origine n'est pas de moi, il nous a été fourni par le client. Et je ne comprend pas pourquoi certaines polyligne se convertissent et pas d'autres... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, Tous les points topo ont des matricules doublé, triplés voir plus (jusqu'à 8 fois le même matricule), donc si tu utilises la liste des points topo, seulement 1 seul matricule sera dispo donc si t'as pas de chance, tes points topo le long de ta poly à transformer ne sont pas dans la liste donc pas de transformation 3D possible. De toute façon, je déconseille d'utiliser le menu Covadis 3d/gestion des polylignes 2D/convertir en polyligneS 3D, car ça supprime tes polys 2D. Personnellement, j'utilise toujours Cov3D / Construction 3D / Transfo 2D-3D. Dans la case de dialogue, il te suffit de cocher les noms des blocs Point topo et tous les calques, ce qui t’affranchit de la liste des points topo à matricule multiple, et je dessine dans le calque "Calque de l'entitté + _3D". Avec ce paramétrage ton dessin passe en 3D sans le moindre souci. Olivier
didier Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Coucou Je confirme la solution d'Olivier, c'est vraiment la bonne. J'ai été obligé de faire une récupération du fichier pour l'ouvrir, d'une machine à l'autre AutoCAD n'a pas le même comportement, c'est quelque peu anormal. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Merci Messieurs de votre aide, Olivier, j'e n'arrive pas à "vider" mes points topo pour supprimer les doublons et Transfo 2D-3D ne prend pas toutes les polylignes 2D... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lili2006 Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, Salut Denis, j'e n'arrive pas à "vider" mes points topo pour supprimer les doublonsAs tu essayé "cov edition => Pts topos => Suppression des doublons" ?Transfo 2D-3D ne prend pas toutes les polylignes 2D... C'est que les polys en question ont mal été accrochées au bloc point covadis (du trop grand classique,...) Essayes alors, "Cov2D => Points Topo, Corrélation d'objets". Regardes sur ton plan en zomm les polys qui ne passent pas en 3D,...(Pas testé sur ton fichier car plus de covadis pour le moment,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, aucun problème à partir de ton fichier. Je ne garde à l'écran que les calque DET* et Points3D, puis transfo 2D-3D en cochant "Points topo" et bloc TCPOINT & TOPOPOINT et calque Point3D, puis sélection manuelle de tout ce qu'il y a à l'écran. Tu obtiens 84 erreurs qui sont tes extrémités de réseau sur lesquelles il n'y a pas de points topo donc Covadis ne fait pas d'interpolation. Le dernier segment n'est donc pas transformé en 3D, sinon sur chaque poly2D, Covadis recrée une poly3D. Olivier
Messages recommandés