bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 bonjour, mon but : créer un bloc qui affichera en plus de sa géométrie son aire, sa longueur et sa largeur. j'ai testé plusieurs choses : bloc + champs (aire et longueur), bloc + attributs avec champs. mon pb : les champs ne se mettent pas à jour lorsqu'ils sont intégrés dans un bloc. avez-vous une solution ?d'avance merci.j'ai fait une recherche sur ce forum et sur google. a+bob Citer
GJulien Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Salut Bobaskis, Pour la mise à jour de tes champs, essaye de voir avec la variable "FIELDEVAL".Tu trouveras ton bonheur pour régler quand est-ce que ton champ doit se mettre à jour. Cordialement, Citer
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 bjr,merci pour ta réponsemon fieldeval est sur 31 donc il devrait se régénérer lors d'un regen, ça marche si le champs n'est pas dans un bloc mais dans un bloc ça ne marche pas.une autre idée ? a+bob Citer
nosset Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Si ca marche.Je me suis fais un bloc paramétrique avec pour attribut sa dimension sous forme de champs et lorsque je l'insère sa longueur s'affiche. si je l'étire effectivement rien ne se passe mais si je fais regen la valeur se met a jour. Citer Autodesk Expert Elite Member
GJulien Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Et si manuellement tu utilises la commande "_UPDATEFIELD", est-ce que ça fonctionne ?Peut-être que dans la définition de ton champ tu n'as peut-être pas sélectionné le bon paramètre ? Cordialement, Citer
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 @GJulien_updatefield ne donne rien non plus @nossetil est possible que j'ai mal créé le champs dans le bloc, quel paramètre tu utilises ? Citer
rebcao Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonjour, Comme NOSSET, je confirme ça marche ! Tu peux mettre en ligne ton bloc ? Merci. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 le fichier avec le blocle champs a été créé dans l'éditeur de bloc avec attribut + champs + objet + aire Citer
GJulien Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Le plus simple à la place d'un attribut est de faire un simple MTEXTE. Essaye comme ca voir si ça fonctionne. Cordialement, Citer
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 tu veux dire TextMult + champs et pas Mtexte ? j'avais essayé avant attribut + champs mais ça ne marche pas non plus. Citer
x_all Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 j'ai eu une fois le soucis car je cherchais à mettre le champ dans la définition de l'attribut dans l'éditeur de bloc. En fait il faut faire son bloc avec un attribut "normal" puis éditer l'attribut (double clic) en y créant le champ. C'est un peu étrange de faire le champ après car si on se plante et rentre une valeur manuellement , on perd la formule magique du champ...Mais effectivement en faisant comme ça, ça marche Citer quelques trucs sur autocad
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 @ x_all : effectivement ça marche mais c'est un peu galère... Citer
nosset Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Je viens de faire un testun simple rectangle.Je crée le blocJ'édite le blocje crée un attdef avec le champ objet aireje crée un attdef avec le champ objet longueurJ'enregistre le bloc. J'insère plusieurs bloc avec des échelles différentes un coup de regen et ca fonctionne nickel. Essaye avec mon bloc pour voir. Citer Autodesk Expert Elite Member
Steven Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 J'ai fais le même test que nosset et ça fonctionne aussi.bobaskis, pourrais-tu mettre ton bloc à disposition pour voir pourquoi il ne fonctionne pas? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 bon alors je n'y comprend plus rien : -j'avais mis en fichier joint mon bloc (message de 04:04) mais le fichier n'a pas suivi sur le forum -je rentre chez moi je teste mon fichier : ça marche !!! alors que je n'ai rien changé par rapport à cet après-midi. -je fais la procédure de nosset (c'est la même que celle que je faisais en fait) et ça marche aussi !!! merci à tous. est-ce possible avec des cotes ? j'aimerais mettre des cotes sur mon bloc et que les cotes se mettent à jour lors d'un changement de taille ? a+bob Citer
rebcao Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonjour, Oui, ça marche très bien pour les cotes. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 dans l'éditeur de bloc, je place des cotes linéaires, j'enregistre, j'insère le bloc et les cotes ne se mettent pas à jour.c'est quoi la manip ? Citer
bobaskis Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2015 j’essaie de joindre le fichier mais j'ai un bandeau qui me dit que je n'ai pas les droits pour le faire.a+bob Citer
GJulien Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Il me semble que pour poster un document il faut le compresser auparavant, on ne peut pas poster directement un DWG.Pour ce qui est des cotes, il te suffit d'inclure ta cotation dans ton action d'étirement du bloc (pas besoin de mettre un champ pour ça). GJulien Citer
Steven Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Il me semble que pour poster un document il faut le compresser auparavant, on ne peut pas poster directement un DWG.Pour ce qui est des cotes, il te suffit d'inclure ta cotation dans ton action d'étirement du bloc (pas besoin de mettre un champ pour ça). GJulien En fait, il est préférable de mettre une définition d'attribut avec un champ plutôt qu'une cote car si on fait un miroir du bloc, l'attribut restera dans le bon sens de lecture, si la variable mirrtext est à 0, tandis qu'une cote normale sera à l'envers, même si la variable mirrtext est à 0. Lorsqu'on renseigne un bloc avec des annotations ou des dimensions visibles, il est souhaitable d'utiliser des définitions d'attributs avec ou sans champ, plutôt que du texte ou de la cotation. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bobaskis Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2015 ok pour le zip, je n'ai pas winzip mais 7zip et ça ne passe pas non plus, de toute façon mon bloc est tout à fait quelconque, c'est juste un essai.je ne voudrai pas utiliser un étirement mais bien la fonction (paramètre) échelle. a+bob Citer
Steven Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 ok pour le zip, je n'ai pas winzip mais 7zip et ça ne passe pas non plus, de toute façon mon bloc est tout à fait quelconque, c'est juste un essai.je ne voudrai pas utiliser un étirement mais bien la fonction (paramètre) échelle. a+bob Pas besoin de Winzip. 7-Zip fonctionne très bien. Peut-être devrais-tu choisir , toujours avec 7-Zip de compresser ton fichier en . zip, plutôt qu'en .7z, dans le format de l'archive. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, Si tu utilises un bloc DYNAMQUE avec une action ECHELLE ça marchera, mais pas si tu insères le bloc et que tu joues sur l'Echelle en X, en Y, etc. les cotes gardent la valeur initiale... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bobaskis Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2015 j'ai donc changé, je passe par le paramètre d'étirement et non échelle, les cotes se mettent à jour. merci à tous. bob Citer
Messages recommandés