Atomick Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour,je me demandais si il existait un moyen simple de changer l'orientation d'un plan sans être obligé de reprendre la cotation et le repérage ? exemple : Mon plan est dessiné et coté (presque fini) et au moment de la mise en page, je m'aperçois qu'il ne rentre pas dans mon format horizontal (type A0+)avec son cartouche en bas à droite.Je dois donc le renverser à la vertical mais je me retrouve avec certaines cotes à l'envers et mes repères de même. Merci pour l'info si elle existe. ;) Citer
mikL44 Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour, Tu tournes ta FMult dans l'espace papier, et ca devrait le faire... a+ mikL Citer
mikL44 Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Heeuu, en relisant bien ta question, je ne suis pas sur d'y avoir répondu correctement en fait Citer
daemge Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonsoir tu peux essayer dans ta présentation la commande mvsetupsuivi de A pour alignement, tu validessuivi de R pour rotation, tu valides ensuite tu choisi un point de rotation dans la présentation, tu valides puis tu entre l'angle de rotation et voilà. ceci affecte uniquement la fenêtre dans laquelle tu te trouves. par contre tout va tourner, y compris les textes, cotes, etc. Citer
nbk67 Posté(e) le 4 décembre 2015 Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour, Pour ma part j'aurais changer le SCU dans la FMULT, ça te permet de changer l'affichage sans toucher à ton plan dans l'espace Objet. Commandes "SCU", "N", "3" ensuite tu choisis ton point de base et tes axes comme tu le souhaites"REPERE" pour aligner ton affichage sur le SCU courant"DDSCU" pour entrer dans la fenêtre de gestion des SCU En espérant avoir répondu à ta question. Nico :) Citer AutoCAD 2015
Messages recommandés