Aller au contenu

Etransmit général


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Voila ma question, qui est valable quelque soit la version d'autocad:

Comment lancer plusieurs etrabsmit en même tps? Comme la fonction publier, je voudrais "etranmist" tous les plans ouverts en une seule fois, avec un seul bouton, plutôt que de devoir les traiter un par un alors qu'ils ont tous les mêmes paramètres.

Je ne m'y connais pas assez en lisp pour écrire ca moi même, et une recherche sur le site ne m'a rien retourné.

Donc par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une solution:

Tu crées un nouveau fichier, tu insères en xref tout tes fichiers.

Tu fais un e-transmit a partir de ce fichier en sélectionnant tous les dwg.

Il te fera un ZIP de tous y compris de ce fichier que tu pourras enlever de ton ZIP.

 

Je fais comme cela pour transformer en lot mes fichiers en version inférieur.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement lorsque que tu execute etransmit, il t'es tout a fait possible de rajouter (par deposer/glisser) d'autres fichiers ensuite avec les differentes options tu choisis de faire un zip ou autres...

En espérant avoir aidé.

AHG

 

 

Bonjour

Voila ma question, qui est valable quelque soit la version d'autocad:

Comment lancer plusieurs etrabsmit en même tps? Comme la fonction publier, je voudrais "etranmist" tous les plans ouverts en une seule fois, avec un seul bouton, plutôt que de devoir les traiter un par un alors qu'ils ont tous les mêmes paramètres.

Je ne m'y connais pas assez en lisp pour écrire ca moi même, et une recherche sur le site ne m'a rien retourné.

Donc par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec vos techniques, c'est qu'on passe autant de tps a ajouter les fichiers, ou a les insérer en xref (vu la taille des fichiers, c'est le meilleur moyen de tout faire planter d'ailleurs).

Et dans le fichier zip résultant, tout est mélangé. Il faut repasser une heure a tout séparer, retrouver quelle xrefs va avec quel plan, recréer des zip, etc.... ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans le fichier zip résultant, tout est mélangé. Il faut repasser une heure a tout séparer, retrouver quelle xrefs va avec quel plan, recréer des zip, etc.... ingérable.

 

Pas du tout.

Lorsqu'on ajoute des fichiers dans le eTransmit, AutoCAD range le tout.

 

Par exemple, si tu as un dessin TOTO.dwg qui appelle en Xref, Toto-1.dwg et Toto-2.dwg qui sont eux mêmes rangés dans un dossier "Xrefs de TOTO", AutoCAD va créé dans le eTransmit, le fichier TOTO.dwg et un dossier avec des chemin relatifs pour les Xrefs qui lui sont attachées.

Tu ajoutes ensuite un autre fichier TUTU.dwg qui appelle en Xref, Tutu-1.dwg et Tutu-2.dwg qui sont eux-même rangés dans un dossier "Xrefs de TUTU", AutoCAD va créer dans le même eTransmit, le fichier TUTU.dwg et un dossier avec des chemins relatifs pour les Xrefs qui sont attachées à TUTU.dwg.

Et ainsi de suite.

Il n'y a pas besoin d'ajouter le fichier hôte et ses Xrefs un par un. Lors du eTransmit, il suffit d'ajouter le fichier hôte et AutoCAD se charge du reste.

De ce fait, dans le fichier zip, tout est rangé et organisé. A toi de décompresser les dessins AutoCAD avec les dossiers correspondants là où tu le souhaites.

 

S'il y a une bonne gestion de fichiers et de dossiers, à la base dans la gestion de tes dossiers, les eTransmit en seront d'autant plus efficaces.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eTransmit existe depuis AutoCAD 2000 ou 2000i, je ne sais plus, et est encore très peu connu et mal exploitée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , souvent les gens n’utilise pas la commande « etransmit » ,

réglage des paramètres qui semblent un peu flou et oubli que leur environnement

n’est pas celui de leur interlocuteur

 

Etransmit = transfére de tous les info lier au plan (police , xref , image ,chemin,…..)

 

Ma méthode (1 parmi beaucoup d’autres)

J’ai crée un répertoire local vide "tampon" (exemple dans mon cas c:\plans\stok-zip-plt )

J’ai régler mes paramètre de transfère (exemple dans mon cas fichier zip et dossier de transfère )

J’ai crée des boutons avec (command "_qsave" "-etransmit" "CH" "vers" "C" "_close" )

Ou un autre (command "_qsave" "-etransmit" "CH" "xref sans chemin" "C" "t" "_close" )

 

Ses boutons me permettes de traiter mon plan à instant T sans reprendre la configuration de

l’etransmit « déjà régler avant »

 

J’obtiens une belle copie des mes fichiers dans mon répertoire « tampon «

(Mes fichier PC3 pointe vers ce répertoire exemple DWG To PDF.pc3 imprime vers répertoire tampon )

Répertoire « tampon » que je vide une fois l’envoi des fichiers effectuer

post-6259-0-32041500-1448010115_thumb.jpg

post-6259-0-19247000-1448010126_thumb.jpg

post-6259-0-99741800-1448010138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la commande standard de _-ETRANSMIT tu fais un SCRIPT qui reprend tous les fichiers à traiter !

 

Tu peux essayer avec le SUPER AUTO SCRIPT d'Eric...

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité