Aller au contenu

Petit problème d'alignement de texte...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Voilà, j'ai un petit souci avec des textes... J'ai écris ça :

Set textObj = DocAutoCad.ModelSpace.AddText(Alti, Point, Sheets("Config").Cells(3, 14).Value)
           textObj.Alignment = acAlignmentRight
           textObj.Update

A la première ligne de ce bout de code, le bon texte s'écrit bien aux coordonnées "Point" et à la bonne hauteur...

Mais lorsque la deuxième ligne s'éxécute, le texte se retrouve à 0,0... Et je ne comprend absolument pas pourquoi...

Je précise que c'est du VBA sous Excel...

Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

• 5 ans après...
Posté(e)

coucou,

Je tombe dessus par hasard,

Ton texte a des coordonnées de base quand itu l'inseres et effectivement le texte "bouge" en fonction de la modification du nouveau point d'accroche du texte...

Personnellement, je calcul la différence en X et En Y (avant/apres modification et je deplace le texte en conséquence ^^)