Aller au contenu

[REGLE]choix logiciel CAO


G3D

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour mon travail j'ai besoin de temps en temps de faire des plans de poulie à usiner. Pour le moment je les fait sur une feuille quadrillé mais ce n'est clairement pas confortable pour tout ce qui est cotation et pour le classement également.

 

JE cherche donc un logiciel de dessin CAO pour dessiner mes poulies ou rouleaux. J'aimerai éviter d'acheter autocad qui est a mon avis bien trop cher pour mon usage. Pas d'assemblage de pièce et pièces relativement simple.

 

J'ai tester sketchup c'est bien mais c'est pas confortable comme un vrai programme de CAO.

 

Pourriez vous me conseiller un programme pas trop cher, simple d'utilisation qui permettent de créer des fichiers DXF et qui soit en français pour mon usage?

 

Merci d'avance

http://seexp.free.fr

Le site sur tout les logiciels IGE+XAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches un logiciel pas cher et si tu ne t'arrêtes qu'à la 2D, il y a Draftsight qui pourrait t'intéresser et dont il y a une version gratuite qui a l'avantage de fonctionner sous Windows, Mac et Linux.

 

Ensuite, il y a Bricscad pour la 2D - 3D, qui est payant, mais très abordable au niveau prix qui fonctionne aussi sous Windows, Mac et Linux.

 

Il y a aussi Zwcad pour la 2D - 3D, et qui est aussi très abordable au niveau prix et qui est un clône d'AutoCAD, si tu connais déjà AutoCAD mais qui ne fonctionne que sous Windows. Il a l'avantage d'accepter les lisps qui fonctionne dans AutoCAD

 

Ces 3 logiciels font des fichiers en dwg, dxf et sont donc complètement compatible avec AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas autocad. Je fais de la maintenance sur les convoyeurs et de temps en temps quand j'ai une poulie de courroie HS ou un rouleau HS je le dessine pour le remplacer. J'ai eu utilisé il y a très longtemps sous mac un programme que j'aimais bien. J'avais une grille magnétique, j'étais sur fond blanc et je dessinais simplement mes traits, lorsque je cliquais dessus j'avais ses dimensions et ses coordonnées. C'étais simple d'utilisation mais efficace. Je ne connais plus son nom.

 

J'ai essayé draftsight et je suis un peu perdu. Entre le fais de ne pas travaillé sur zone de travaille définit, ne pas avoir d'ascenseur pour me déplacer et quelques autres bricoles comme les infos sur les tracées.

 

J'ai ma femme qui a briscad au travail pour du dessin architectural, je vais voire si je peux lui emprunter pour tester.

http://seexp.free.fr

Le site sur tout les logiciels IGE+XAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité