Aller au contenu

CONNEXIONS WFS;WMF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Auriez vous des liens intéressant sur des sites qui pourrait m'être utile en Topgraphie/Carthographie que je pourrai exploiter avec mes étudiants sur leur topo de base,...

Exemple depuis les adresses du Géoportail =>

Je parle des connexions WFS;WMF mais si il y en a d'autres gratuites (sources de données) sous un autre format, je suis preneur,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

une petite question,

dans le temps (Map2014) il était impossible de connecter le serveur WMS du Géoportail (Via INSPIRE)a cause des données d'accès (mot de passe) qu'en est-il aujourd’hui ?

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

e,

Salut Olivier,

Merci pour les liens, je regarde tout ça !( J'utilise déjà les connexions vecteurs et rasters de INSPIRE, image ci dessus)

Salut Thierry,

Je ne sais pas pour le grand public mais pour les enseignants, nous avions reçu ce mail :

Envoyé : jeudi 3 novembre 2011 13:49

Objet : Accès au portail Géofoncier

L'Ordre des Géomètre-Expert nous propose de permettre à nos élèves un accès complet au site

Géofoncier

"Le portail Géofoncier est depuis son lancement le 1er juillet 2010 utilisé quotidiennement par

les géomètres-experts pour leur permettre notamment :

1) de satisfaire à leur obligation ordinale de versement des géo-loclisants de leur interventions

foncières (par exemple bornages, divisions parcellaire...)

2) de satisfaire à leur obligation ordinale de constitution de la couche "Référentiel Foncier

Unifié" dont la production a débuté en juillet 2010.

A ce jour Géofoncier centralise plus de 1 500 000 interventions foncières."

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Thierry,

Oui mais la tu parles de Geofoncier...

Oups, désolé,...

J'ai un nom utilisateur et mot de passe sur l'application INSPIRE de l'IGN

Je me souviens avoir fait une demande et reçu un N° mais j'ai utilisé mon compte entreprise pour ça car il fallait un N° SIRET,...

Donc, je ne sais pas si "le grand public" peut avoir accès, si quelqu'un pouvait nous renseigner,..

Merci pour le lien tiphon, je vais regarder,..

Posté(e)

Oui tout citoyen peux acceder au Geoportail par le biais de la directive INSPIRE.

Mais ma question est :Map 2014 ne permettait pas la conexion wms avec mot de passe.

Qu'en est il maintenant ?

Thierry Garré

Posté(e)

Salut Thierry,

Oui tout citoyen peux acceder au Geoportail par le biais de la directive INSPIRE.

Mais ma question est :Map 2014 ne permettait pas la conexion wms avec mot de passe.

Qu'en est il maintenant ?

Je viens de refaire un test avec MAP 2014, il n'y a pas de souci pour se connecter aux données inspire du géoportail en WMS avec mot de passe (voir PDF joint)

Olivier

WMS-INSPIRE.pdf

Posté(e)

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse.

Je vais re-tester. Mais je me souviens avoir essayé il y déjà quelques temps sans sucés (sur Map en Tout cas)

Cordialement

Thierry Garré