Aller au contenu

Bloc dynamique - gestion des propriétés


bobkelso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai souvent l'habitude de me débrouiller sur autocad en esssayant d'embêter le moins possible la communauté, mais là ... je n'ai vraiment rien trouvé pouvant m'aider.

 

Je vous énonce mon soucis :

Dans un projet un moyen terme je dois développer des outils pour faciliter les petits plans de ferraillage sur autocad.

Donc je me suis directement tourné sur les blocs dynamiques qui sont vraiment l'idéals dans mon cas :)

 

Le bloc dynamique est parfait en terme de moduralité (visibilité + étirement), mais le problème intervient là, je veux renseigner l'utilisateur sur la longueur développer d'un cadre par exemple.

 

Les techniques que j'ai essayé : - créer un attribut annotatif pour ensuite le renseigner sur une distance l'objet (ligne centrale dessinée pour avoir la longueur exacte) mais l'attribut ne se met pas à jour après modification et régén.

 

Au final j'ai fait un texte avec un champ renseignant la longueur de l'objet (ça marche mais impossibilité de le faire passer dans les propriétés ou un tableau ..

 

La table des propriétés je ne maîtrise pas et je n'ai pas compris l'utilité malheureusement.

Je veux faire atterrir l'information dans mes propriétés de mon objet (dans l'idéal)

 

Après viendra la création d'une nomenclature ... mais ce n'est pas encore tout de suite (même si j'essaie de faire au mieux pour me diriger vers cette finalité)

 

voilà voilà en espérant avoir été clair :)

 

Bonne journée et merci de votre aide,

post-62963-0-15840500-1446469578_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité