fauxsuisse Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Je cherche comment dans un script on peut sélectionner un bloc par son nom car la fonction sélection demande de sélectionner un objet dans le dessin hors j'aimerai que dans mon script il sélectionne le bloc par son nom pour que je puisse l'effacer.Je n'arrive pas trouver la commande :-( Citer
lecrabe Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Hello Vrai Suisse -- Pour selectionner tous les Blocs (ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) -- Pour selectionner tous les Blocs commencant par X (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "`*X*"))) Attention le caract avant *X* est un quote inverse ( ALT GR 7 ) -- Pour selectionner UN Bloc particulier (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "Mon_Joli_Bloc"))) Ces lignes de Lisp CREENT un jeu de selection que l'on peut manipuler APRES avec l'option P de la selection ... Donc pour le 3eme exemple, si on enchaine avec :EFFACER P Alors on efface TOUS les Blocs "Mon_Joli_Bloc" ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
fauxsuisse Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Hello Vrai Suisse -- Pour selectionner tous les Blocs (ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) -- Pour selectionner tous les Blocs commencant par X (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "`*X*"))) Attention le caract avant *X* est un quote inverse ( ALT GR 7 ) -- Pour selectionner UN Bloc particulier (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "Mon_Joli_Bloc"))) Ces lignes de Lisp CREENT un jeu de selection que l'on peut manipuler APRES avec l'option P de la selection ... Donc pour le 3eme exemple, si on enchaine avec :EFFACER <Entree> P <Entree> <Entree> Alors on efface TOUS les Blocs "Mon_Joli_Bloc" ! Bye, lecrabe Parfait c'est exactement ça que je cherchais et je vais pouvoir mieux exploiter cette commande.Merci et bonne fin de semaine Citer
Patrick_35 Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut Juste une petite correction.-- Pour selectionner tous les Blocs commencant par X(ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "`*X*"))) Attention le caract avant *X* est un quote inverse ( ALT GR 7 ) -- Pour selectionner tous les Blocs commencant par *X comme les blocs anonymes (*U) Extrait de l'aide` (reverse quote) Escapes special characters (reads next character literally). @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Hello P35 OUI Chef ! A Vos ordres Chef !! Le miserable Decapode Vendeen s'incline "bien bas" devant son excellence Bretonne ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut le décapode Le miserable Decapode Vendeen s'incline "bien bas" devant son excellence Bretonne ! Ah, si ma femme pouvait me dire la même chose :P @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés