Maxime85 Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, j aimerais savoir s' il est possible via Covadis d' écrire un fichier de point au format .Gsi ou existe t' il des utilitaire possible de le faire ? Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Coucou Je ne sais pas si ça existe dans Covadis mais en cherchant j'ai peut-être ça dans mes archivesTout d'abord j'ai besoin de savoir comment est formaté ton fichier TXT et ensuite savoir si tu veux un GSI avec des coordonnées rectangulaires ou bien si tu veux aussi recalculer des données polaires ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Lommig Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, Avec COVADIS, il est possible d'exporter une GéoBase au format GIS.Il faut choisir la commande "Export Wild-Leica" dans l'éditeur de GéoBase. COVADIS propose alors d’enregistrer un TXT mais il s'agit en fait d'un fichier au format GSI (il suffit juste de renommer l'extension du fichier). On ne peut exporter que les coordonnées cartésiennes (X-Y-Z) des points. Si, à la base, tu as un carnet de terrain TXT, tu peux l'importer dans COVADIS et en faire une GéoBase avec les commandes "Lecture Carnet Séparateur" ou "Lecture Carnet Colonné" (tout dépend du format de ton fichier TXT). Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
Maxime85 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, ci joint le fichier en question il formaté comme suis N° X Y Z le résultat obtenu doit être en Rectangulaire mais je serai intéressé de voir comment faire pour l avoir en polaire également par ailleurs concernant la méthode sur Covadis je m' y connait pas trop au niveau des Geobase juste une question es ce possible d' exporter la Géobase en Gsi contenant le matricule du point ? Cordialement01.txt En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Lommig Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Ton carnet de terrain TXT est au format Matricule-X-Y-Z avec séparateur "Tabulation".Je me suis permis de nommer le dernier point qui n'avait pas de matricule.(attention : tu as de nombreux matricules en double dans ton fichier...) Avec la commande "Lecture Carnet Séparateur" de COVADIS, on obtient une GéoBase.Ensuite, il suffit d'utiliser "Export Wild-Leica" pour récupérer un fichier au format GSI (sur 16 caractères).Ce fichier GSI contient les matricules et les coordonnées X-Y-Z des points.gsi16.zip Guillaume 1 AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
didier Posté(e) le 31 octobre 2015 Posté(e) le 31 octobre 2015 Coucou question à Maxime85 : les réponses apportées te conviennent ou bien tu souhaites une alternative en lisp ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2015 Coucou question à Maxime85 : les réponses apportées te conviennent ou bien tu souhaites une alternative en lisp ? Amicalement Bonjour, les réponses me conviennent , mais j aimerais avoir l alternative en Lisp ( la pas besoin de Covadis forcément ) par ailleurs le Lisp donne les deux résultats ( polaire et rectangulaire )? Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 Coucou Non mon Lisp de donne pas de coordonnées polaires, comment faire ?Je te demandais ça au cas où il t'en faudrait.Si tu veux des polaires, il faut me donner les points de référence et l'éventuelle valeur du V0. Je pars de points à l'écran et je fabrique un fichier au format GSI avec des coordonnées rectangulaires.Je le cherche dans mes archives et te réponds.Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés