Dominique974 Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour, Etant plutôt habitué à travailler sur du nivellement de voirie, je suis confronté aujourd'hui à un projet de type "accroche bâtiment". Je dois en effet réaliser le nivellement de la voirie autour d'un bâtiment industriel, la plateforme de ce bâtiment est constante, et ma question est la suivante: - Je cale ma voirie à 2 cm partout en dessous de la cote du bâtiment (profil en long plat) et j'applique seulement une pente en travers variable afin de créer un profil en long au point bas de ma voirie en forme de "vague". - Je cale ma voirie à 2 cm seulement en dessous des seuils du bâtiment et je crée le système de "vague" depuis le bâtiment, j'aurai donc la voirie en dessous et au dessus de la cote du bâtiment en dehors des seuils (dans une fourchette compris entre ?). Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées. Peace !
jerome.s Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Personnellement j'appliquerais la première solution c'est beaucoup plus esthéthique.par contre si tu as des bordures et donc de la vue et des trottoirs ou EV contre le batiment,j' appliquerais un devers sur ton trottoir.donc ta voirie serai + à -18 -20cm du fini du batiment.
dan61 Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Adopte la méthode qui créera le moins de vagues
Dominique974 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour, Ok, c'est rassurant je ne pars pas dans une mauvaise direction donc, merci de votre réactivité. Peace !
jerome.s Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Je pense que les bordures qui se trouverons coté batiment serons donc horizontalesCordialement
arno973 Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour, Suivant le cas, les dimensions voiries et bâtiment, le budget du projet, un truc que j'aime bien c'est d'avoir ton Dz constant par rapport au bâtiment ( 2cm comme tu proposes ), et un dévers constant. Coté extérieur, tu gères les eaux soit via un caniveau posé à plat ( quand ça monte un peu en charge, ça fini par s'évacuer vers ton exutoire ), soit avec un caniveau qui a un fond en pente. C'est une solution un peu chère, plus compliquée à réaliser puisque qu'il faut poser sans pente... mais chaque cas reste particulier. Arnaud
hypno85 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Meme si ca fait un bout de temps, perso je déconseille la première, car cela ne génère que des surfaces gauches et les surfaces gauches ben le finisseur il sait pas faire ou de façon pas propre. par principe la deuxième est la plus fiable dans l'absolu quand tu fait de la vrd bâtiment il y'a plusieurs solutions ou réglé de base. 1 essayé de caler des espace vert entre le bâtiment et la voirie.2 faire attention au longue distance en limite de bâti la gestion des pente peut être problématique avec le bardage;3 essayé de faire du captage en fossé ça permet de faire ton nivellement d’écoulement dans le fossé et non pas sur la voirie.4 évité des surface gauche5 evité les pointe de diamant Si tu as fait le 4 ou 5 evité de te pointé sur le chantier le jour des enrobées. ;) voili voilou mon avis sur le sujet Daniel Cotel - Gérant - Chef de Projet infrastructures / Urbanisme / DEU / VRDSociété Pragma i-Conseil / Beaucouzé Pragma i-Conseil
Messages recommandés