x_all Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour J'avais vu passer une norme sur la distance minimale pour implanter un carrefour sur la branche en sortie d'un giratoire. En gros il y avait une notion d'empilement des voiture en cas de bouchon sur le carrefour il ne faut pas qu'il y ai des voitures arrêtées jusqu'au giratoire. Mais je vient de me taper les guide des carrefours inter urbain, et plusieurs autres trucs que j'avais du Certu et je ne trouve plus rien. Quelqu'un aurai un texte sous la main à me faire passer svp ? Merci quelques trucs sur autocad
Aucun_Intérêt Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Hello, c'est pas un truc du genre "Une rapide observation du trafic total entrant à l'heure de pointe (QTE) dans le carrefour permet d'évaluer le niveau de l'étude à mener sur la capacité de l'aménagement :• Q^E < 1 500 v/fi : il n'y a pas d'étude particulière de la capacité à mener ;• QjE compris entre 1 500 et 2 000 v/h : l'examen de la répartition des trafics est nécessaire. Dans ce cas, si la somme des trafics entrant et tournant sur la branche la plus chargée dépasse 1 00 0 v/ h un test de capacité est recommandé ;• QjE > 2 000 v/h : un test de capacité est nécessaire.Une méthode manuelle simplifiée est annexée. Elle fournit une assez bonne estimation pour les carrefours présentant des entrées à une seule voie et un rayon de l'îlot central (Rj) supérieur ou égal à 15 m. Sinon, pour une estimation plus fine, qui se justifie lorsque les estimations succinctes laissent présager des problèmes de capacité, l'utilisation du logiciel GIRABASE est conseillée. Ca y est sur le guide des carrefours interurbains mais je viens de trouver ca à l'instant.LE GIRATOIRE ET LES CARREFOURS AU SERVICE DE LA SECURITE Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
x_all Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2015 Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose.et comme un petit dessin vaux mieux qu'un grand discours... ...Voila, je cherche à valider (ou pas) la position du carrefour après le giratoire ^^ 30m ça fait un maximum de 5 ou 6 voitures avant de gêner la circulation dans l'anneau. Mais tu as raison de parler de trafic, si à Marseille ce serai inacceptable (bien que ce soit la ville la plus embouteillée de France) dans ma rase campagne ça peu passer... car on sera bien en dessous les 1500 v/h Mais 5 voiture ça fait juste, dans l'absolut, c'est pour ça que j'avais souvenir d'avoir vu passer une norme qui définit une distance mini. Mais pas plus dans mon guide que dans le tien, je ne trouve de référence à ce cas de carrefour après un giratoire... quelques trucs sur autocad
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