Aller au contenu

ajouter des paramètre sur une fenêtre


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser ma bibliothèque de fenêtre mais je suis un peu coincé au niveau de la modification de cette famille!

J'ai une fenêtre sur laquelle j'aimerai ajouter un paramètre pour régler la profondeur où elle s'encastre sur mon mur mais ce paramètre fonctionne à moitié.

en effet le seuil est la poignée ne suit pas du tout!

Je constate même que la poignée fait partie d'une famille!

 

J'attache le fichier de cette pour que vous puissiez voir et essayer d'ajouter ces paramètres...

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser ma bibliothèque de fenêtre mais je suis un peu coincé au niveau de la modification de cette famille!

J'ai une fenêtre sur laquelle j'aimerai ajouter un paramètre pour régler la profondeur où elle s'encastre sur mon mur mais ce paramètre fonctionne à moitié.

en effet le seuil est la poignée ne suit pas du tout!

Je constate même que la poignée fait partie d'une famille!

 

J'attache le fichier de cette pour que vous puissiez voir et essayer d'ajouter ces paramètres...

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci d'avance

 

Voici le fichier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut refaire ta famille en mettant en retrait, par défaut, ton Cadre/Meneau: Extrusion par chemin pour que tu puisses créer 2 plans de références auxquels tu pourras mettre un paramètre pour la profondeur du retrait de ta fenêtre par rapport à la face du mur.

 

Je te joins la famille de fenêtre que j'ai créé lorsque j'ai dessiné mon appartement, comme exemple. Elle pourrait te servir de base. Elle est encastrée avec un retrait de 3 centimètres.

Tu peux modifier le retrait en modifiant le type à "Retrait de la fenêtre".

J'en avais un peu chier pour la créer, c'était l'une de mes premières familles

Il y a peut-être d'autres solutions pour faire la même chose mais c'est ce que j'ai trouvé comme solution, lorsque je l'ai créé.

 

PS: Je me suis aidé de la création de famille 3D avec le CD de Didier Hoffman et en utilisant des éléments d'autres familles de fenêtres pour faire celle-ci.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut refaire ta famille en mettant en retrait, par défaut, ton Cadre/Meneau: Extrusion par chemin pour que tu puisses créer 2 plans de références auxquels tu pourras mettre un paramètre pour la profondeur du retrait de ta fenêtre par rapport à la face du mur.

 

Je te joins la famille de fenêtre que j'ai créé lorsque j'ai dessiné mon appartement, comme exemple. Elle pourrait te servir de base. Elle est encastrée avec un retrait de 3 centimètres.

Tu peux modifier le retrait en modifiant le type à "Retrait de la fenêtre".

J'en avais un peu chier pour la créer, c'était l'une de mes premières familles

Il y a peut-être d'autres solutions pour faire la même chose mais c'est ce que j'ai trouvé comme solution, lorsque je l'ai créé.

 

PS: Je me suis aidé de la création de famille 3D avec le CD de Didier Hoffman et en utilisant des éléments d'autres familles de fenêtres pour faire celle-ci.

 

 

 

Bonjour!

Merci Steven!

Je suis en train de regarder un peu pour mélanger un peu les 2 blocs !

Par contre comment explique tu que ma poignée ne suit pas la profondeur d'encastrement du chassis?

y a t - il une raison?

 

Merci d'avance pour ta réponse!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu travailler sur mon "bloc" la poignée suit bien le chassis par contre je n'arrive pas à faire correspondre l'encastrement du chassis avec mon seuil extérieur (il bouge ma ligne de référence mais pas l'objet seuil!

Le chassis doit reposer dessus en toute logique! non???

 

regarder mon fichier pour comprendre.

 

une idée? des suggestions?

 

HELP ME

2 Vantaux - Imposte hautej_JBTEST.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille de fenêtre que je t'ai envoyé, j'ai mis un plan de référence le long de la face du mur et un plan de référence le long de l'huisserie de la fenêtre et j'ai ensuite mis une cote avec un paramètre pour que celle-ci s'enfonce plus ou moins dans le mur.

 

Sur ta famille de fenêtre, tu as mis une cote avec un paramètre ( Profondeur d'encastrement) entre le plan de référence "Intérieur" et la face du mur.

 

J'ai voulu ajouter un plan de référence le long de la face du mur pour mettre une cote avec le paramètre (Profondeur encastrement). Cela dit, je ne peut pas supprimer la cote existante avec le paramètre (Profondeur encastrement) pour éviter de créer un conflit.

C'est normal?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après multitude essais, je suis arrivé a quelque chose!

pour que mon seuil puisse suivre mon chassis, J’ai lié un paramètre du seuil à mon paramètre de « Profondeur d'encastrement » pour qu’il suive le châssis. (voir capture d'écran)

Et je confirme que cela fonctionne!!

 

pour la poignée,afin qu’elle reste au centre, créer un plan de référence, séparé du plan central par une cote verrouillée (si c’est toujours la même distance) ou un paramètre.

 

Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité