Titi95 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 sortie prévue le 3 novembre 2015 les nouvelles fonctions se dévoilent petit à petit Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 magnifique !et belle architecture. L'histoire ne dit pas comment ça tient si c'est ou doit être réalisé, et à ce propos j'imagine la gueule du ferraillage avec modélisé avec Tecla.De là je me pose une question pour rebondir sur le sujet Bim. Limion est t il Bim ready? importe on des trucs directement en en Ifc? Ps, je ne connais absolument pas Lumion, je me contente de baver d'admiration quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Ce n'est pas le bâtiment qu'il faut regarder malgré qu'il soit chouette mais les nouvelles fonctions qui sont utilisées dessus, comme par exemple les ombres des personnes animées, les nouveaux matérieaux... Mais la liste des nouveautés arrivera bientôt Lumion Bim ? ... c'est un logiciel de rendu il n'a donc aucun lien avec le bim bon WE Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Coucou merci Titi95 de ce partage mais au fait, Lumion existe-t'il en version gratuite pour faire joujou ? coup de gueule du samedi :ils commencent à nous courir sur le haricot avec leur BIM... amicalement tout de même Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Hello Pour reprendre la remarque humoristique de Didier ... Sur beaucoup de projets, ca fait "BIEN" de parler du BIM sauf que RIEN n'est organise, ni reflechi, etc ... Qq'un m'a donc dit que BIM = Bordel Integration Management !!! Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Coucou on est quelque "hors sujet" certes mais pour rebondir je propose plutôt :Bonne Idée Marketing (ouh la la !! avec cette "bonne idée", on va en vendre des logiciels !!!.) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Titi95 Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2015 oui Didier il y a une version gratuit j'ai trouvé ca http://lumion3d.be/lumion-free-version Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 Coucou je te remercie beaucoup d'avoir fait des recherches pour moi, je pensais que tu l'avais sous la main, je n'avais pas fait de recherches de mon côté.encore un grand MERCI. par contre il m'est impossible de télécharger tant de données ici, je verrai en rentrant en France pour Noël. il vous faut comprendre qu'il y a des endroits sur la planète ou l'accès à l'internet est très limité, malheureusement ce serait bien dans ces pays qu'on aurait le plus besoin d'y avoir accès. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 19 octobre 2015 Posté(e) le 19 octobre 2015 Bien Identifier ce Merdier Je ne cherche des poux sur le haricot de personne ;) je me pose juste la question de savoir si tout le travail de modélisation réalisé en IFC est utilisable dans ce logiciel. L'ifc en plus de données purement dimensionnelles intègre des données qui n'ont rien a voir avec le rendu, je vous l'accorde, mais si on peu au moins récupérer les volumes et matériaux, il y a peut être moyen de faire d'une paire de c... un cheval de courses. Je ne suis pas devin, mais il y a des chances pour que l'IFC devienne un vrai standard d'échange pour les modèles 3D. Ce qui serai pas idiot puisque c'est sa vocation et ce même si le monde "technique" et le monde du rendu évoluent dans des dimension parallèles Je dis ça je dis rien,... du coup je vais me la fermer.. tout aussi cordialement... quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2015 Il n'y as pas de souci X_all, ta question pourra servire à ceux qui ce la pose également. Ce qui parrait évident pour certain ne l'est pas pour tous et mieux vaut poser une question même bête que de rester avec ca question. Pour ce qui est de connaitre le futur standard 3D, je ne m'avancerais en rien tellement ca évolue vite en ce moment mais la mode Revit aidant bien à aller dans ce sense. Lumion importe des données de texture qui sont existants dans le modeleur (Autocad, Revit...), mais mieux vaut tout mettre dans Lumion.Pour ce qui est des volumes, il n'y a aucune lecture de donnée possible pour le moment dans Lumion. Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés