grandss Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer le nom d'un bloc comme texte d'une ligne de repère.Est-ce possible ? Ou comment faire pour afficher le nom du bloc près de ce bloc ? Merci. Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 helloOu comment faire pour afficher le nom du bloc près de ce bloc ?avec un champ?pour faire compliqué on pourrait créer un bloc (bloc_2) comrpenant ce bloc (bloc_1 ou le bloc dont tu souhaites avoir le nom) qui aurait pour champ le nom du bloc (bloc_1)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahbv Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer le nom d'un bloc comme texte d'une ligne de repère.Est-ce possible ? Ou comment faire pour afficher le nom du bloc près de ce bloc ? Merci. Salut,il existe un lisp qui donne le nom du bloc avec une fleche : je te le donne ci-dessous (je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais je remercie la personne qui l'a crée !!!)------------ (defun c:BNameLabel (/ ent entl obj) (cond ((not (setq ent (car (entsel "\nSelect block: "))))) ((not (eq (cdr (assoc 0 (entget ent))) "INSERT")) (princ "\nInvalid object!")) ((setq pt (getpoint "\nSpecify first point: ")) (setq entl (entlast)) (vl-cmdf "_.mleader" "_non" pt "\\") (while (eq (logand 1 (getvar 'CMDACTIVE)) 1) (vl-cmdf "")) (if (not (equal entl (setq entl (entlast)))) (vla-put-textstring (vlax-ename->vla-object entl) (vlax-get-property (setq obj (vlax-ename->vla-object ent)) (if (vlax-property-available-p obj 'EffectiveName) 'EffectiveName 'Name ) ) ) ) ) ) (princ))(vl-load-com)(princ)-------------- voila si cela peut t'aider. a+AHG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 merci, je vais tester ton lisp. Pour le moment, la seule chose que j'ai trouvé est d'ajouter une ligne de repère avec un texte, et au moment de rentrer le texte, j’insère un champ qui récupère le nom du bloc.C'est justye ce qu'il me faut. Il me reste à l'automatiser :) Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Alors, ton petit lisp fait parfaitement les choses. Merci a toi et a l'auteur. Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Bonjour.Pour pousser le vice, est il possible que lorsque l'on ai plusieurs bloc dans un bloc (ex: plusieurs type de vis dans un bloc dynamique) il affiche le nom de la vis (ex) utilisé .?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés