Aller au contenu

[Lecture carnet]problème de lecture de point avec une référence connue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide sur une problématique de lecture de carnet Trimble dans le module calcul topo.

Notre appareil topo fourni un fichier . job contenant des points relevés comme indiqué ci-dessous :

5=77 (matricule)

7=347.5201 (AH)

8=92.1055 (AV)

9=96.980 (DI)

6=0.000 (HP)

4=

Là-dessus aucun souci pour l’importation en carnet Trimble GDM avec le « Geodim.ini » puis de nos calculs.

Par contre pour nos points relevés avec une référence comme ci-dessous, nous ne parvenons pas à les récupérer :

91=79 (matricule)

7=6.9765 (AH)

8=94.7388 (AV)

93=P96 (référence)

94=

4=

Nous ne récupérons que des commentaires.

Sachant que le point P96 est connu en xyz dans la geobase nous avons donc deux questions :

- Tout d’abord est-il possible de modifier les paramètres de lecture du carnet pour prendre en compte correctement ces points ? Si oui par quel menu doit-on passer ?

- Covadis a-t-il la capacité ensuite à calculer correctement ces points.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple serait d'appeler directement le support pour ce type de problème.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Entendu, j'ai voulu contacter Mr Eckmann mais me suis aperçu que je n'avais pas ses coordonnées.

Je tente le support merci!

Cordialement.