Maxime85 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour, j aimerais avoir un lisp qui me permettra d' afficher au coin supérieur droit ( ou Gauche ) la valeur de l' échelle quand je sélectionne la fenêtre concernée en pièce joint le résultat attendu Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour, Peut être modifié par tes soins.Le lisp met une échelle pour toutes les fenêtres trouvées dans chaque onglet de présentation. (defun make_field (obj p / nw_obj) (setq nw_obj (vla-addMtext Space (vlax-3d-point p) 0.0 (strcat "{\\fArial|b0|i0|c0|p34;" "%<\\AcVar ctab>%" " - Echelle 1/" "%<\\AcExpr (1000/" "%<\\AcObjProp Object(%<\\_ObjId " (itoa (vla-get-ObjectID (vlax-ename->vla-object obj))) ">%).CustomScale \\f \"%lu2%qf2816\">%" ") \\f \"%lu2%pr0\">%" ) ) ) (mapcar '(lambda (pr val) (vlax-put nw_obj pr val) ) (list 'AttachmentPoint 'Height 'DrawingDirection 'InsertionPoint 'StyleName 'Layer 'Rotation 'BackgroundFill) (list 3 3.5 5 p "Standard" "0" 0.0 -1) ) ) (defun c:Field_Layout_Scale ( / AcDoc Space js n ent dxf_ent pt_v l h pt) (vl-load-com) (foreach n (layoutlist) (setvar "CTAB" n) (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) Space (vla-get-PaperSpace AcDoc) ) (setq js (ssget "_X" (list '(0 . "VIEWPORT") '(67 . 1) (cons 410 n) ) ) ) (repeat (setq n (sslength js)) (setq pt_v (cdr (assoc 10 (setq dxf_ent (entget (setq ent (ssname js (setq n (1- n)))))))) l (cdr (assoc 40 dxf_ent)) h (cdr (assoc 41 dxf_ent)) pt (list (+ (car pt_v) (* 0.5 l)) (+ (cadr pt_v) (* 0.5 h)) 0.0) ) (make_field ent pt) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime85 Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bonjour, merci beaucoup il résout mon problème sauf qu il rajoute le nom de la présentation et comme je m y connait pas en Lisp je ne sais comment modifié Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Coucou M E R C I à Bonuscad qui mérite bien le pseudo de "bonus"j'avais commencé à chercher mais sans trouver quelque chose de propre, il est vrai que je ne gère que très mal les champsmerci pour l'échange pour Maxime 85 :il te suffit de mettre un point-virgule devant les lignes numéros 8 et 9 amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime85 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bonjour, mais ça marche pas au faite je veux juste qu il m affiche : Echelle: 1/1000 ( par exemple) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bonjour, Pourtant ce qu'a dit Didier est valable.Tu peux te contenter de la ligne 9 car la ligne 8 force le formatage de la police de texte.donc "%<\\AcVar ctab>%"deviendrait; "%<\\AcVar ctab>%" Après sur la ligne suivante, tu peux supprimer le tiret devant Echelle, donc " - Echelle 1/"deviendrait "Echelle 1/" Tu enregistre ton fichier, et tu RECHARGE le lisp Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous, Chez moi => Commande:Commande: (LOAD "C:/Users/Lili2006/Desktop/ield_Layout_Scale.lsp") ; erreur: no function definition: OBJ Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Merci Bonuscad j'ai pris ma copie, ça peut toujours servir. Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous, Chez moi => (LOAD "C:/Users/Lili2006/Desktop/ield_Layout_Scale.lsp"); erreur: no function definition: OBJ Vu qu'il n'y a pas de fonction OBJ dans le code original, je pense simplement que tu t'es loupé dans ton copier-coller. Refais la procédure, et/ou vérifie que tu n'as pas une interférence avec un autre programme qui utiliserait le même appel... déja ield_Layout_Scale.lsp (il y a l'air de manquer le "F"), ce qui m'incite à dire que tu fais des copier-coller incomplet.. :(rires forts): Attention à la frénésie de la sélection à la souris pour le copié... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Re, Salut Bruno, Attention à la frénésie de la sélection à la souris pour le copié... C'est clair,:angry: Marche impec !:) Désolé pour le dérangement,...:huh: et encore merci pour ce partage bien utile. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Splendide... J'ai vu passer la question et me demandais bien par quel bout on pouvait s'en sortir... Mais je suis une buse avec les ft vba... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés