x_all Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Je patauge un peu avec les coupes.. J'ai un projet avec d'important terrassement dût au G.O. Je fait donc un 1er projet avec les plt du G.O., puis une projet sur le fini avec mes remblais par rapport aux plt G.O.Pas de pb ça marche à peu prés (mis a part certains talus qui ne se dessinent pas signalés dans un message précédent.) Sur mes coupes, j'aimerai faire apparaitre une courbe correspondant au TN originel (celui qui sert de TN au projet G.O.) Je modifie donc mon fichier .prt en ajoutant une courbe. Covadis nomme arbitrairement cette courbe Projet4... pourquoi pas... mais comment puis je assigner les TN "géomètre" à cette courbe projet4 ? je me rappelle avoir vu un truc sur les courbes projet; mais je retrouve plus la manip pour mettre la main dessus. merci de vos conseils... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Salut, essaye la commande Covadis 3d/Etas de terrain/ dessin d'un objet ligne de coupe Clic droit dans la palette pour dessiner la coupe. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2015 Grrinternet coupé vendredi je n'ai pas peu répondre... Alors, les "dessin objet ligne de coupe" apportent les même solutions et les même problème que si je prend une polyligne support et que je fais clic droite "état de terrain profil en long"C'est vrai qu au prix d'un état de terrain "fond de forme", je retrouve à peu près ce dont j'ai besoin. Ces coupes me servent autant à la conception que dans mes présentations, je dois donc rafraichir mes coupes plusieurs fois par jour...J'en ai une 12saine Avec les coupes accessibles via _CovaPfmCoupe si je change l'épaisseur de toutes mes lignes de coupes, toutes les coupes sont recalculées.(truc que tu m'avais donné il me semble) Y a il un moyen de rafraichir les coupes des état de terrain sans avoir à faire une édition du profil car à chaque fois j'ai une chance sur 2 de déplacer la coupe et de bousiller ma présentation.. sans compter que c'est lassant de cliquer tous ces profils... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés