x_all Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour encore une fois, j'ai un soucis de méthode avec covadis Le problème:Je dois faire une plateforme en remblais pour implanter des jardins à plat sur en terrain en pente. Au bout de ces jardins, j'ai un talus à 3/2 jusqu'en limite de propriété.Dans la plus part des cas, ce talus à 3/2 dépasserai de la limite de propriété. Ma solution:Je fait un 1er projet de plateforme avec une poly 3d qui suis le profil du terrain décalée de 2m en Z avec des talus très verticaux (600%) qui matérialise mon mur de soutènement.Puis, je relance mon projet avec les jardins, le talus des jardin vient bien s’arrêter sur le soutènement. (le mnt étant celui que je viens de calculer) Mon problèmeavec le calcul sans soutènement, si je trace les profils en travers je voie les talus. Avec le calcul du projet qui a prot mnt le projet avec soutènement, il n'y a plus de talus sur les PL PT... Question subsidiaire, y a til un moyen pour dessiner les verticale de talus sur les PL PT que ce soit pour des plt 'sans talus' ou pour des plt décalées en Z... merci quelques trucs sur autocad
hey_bapt Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Salutations, Pour tes problèmes de talus, as tu essayé l'outil "direction des limites" dans l'onglet calcul ? Tu as des traits qui vont s'afficher : vert, violet ou gris. Je suis désolé de ne pas pouvoir te fournir plus d'informations à ce sujet car je ne m'en rappelle plus, mais les couleurs signifient quelque chose de particulier concernant les talus. Ca m'avait permis de régler des soucis de talus qui ne se calculaient pas... Question subsidiaire aussi : tu fais une poly 3D pour faire un soutènement ? Curieux, je ne savais pas qu'on pouvait intégrer ce genre d'élément dans un projet de plate forme et encore moins lui donner des talus. Quant à ta propre question subsidiaire, tu cherches à créer des lignes de rappels dans tes profils pour tes hauts/bas de talus c'est ça ? J'essaierai de te venir plus en aide ultérieurement si la question n'est pas résolue, j'ai malheureusement pas énormément de temps pour m'y pencher présentement. Cordialement
x_all Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 pour ta question, les limites de plt peuvent etre des poly3den gros, je construit les limites extérieures de la plt avec une poly 3d fermée et une poly pour le tête du mur je trace une 1ere poly qui longe le trottoir et qui matérialise le pied du murpour mon Atalus, j'ai un fruit de 22° et une hauteur maxi de 2.40. je décale en 3d cette poly de 97 à plat et de 2.4 en Z. ce sera la tête du mur coté ext.je décale cette poly de .50 ce sera l’arrière haut du mur.je fait 2 poly 3d qui vont fermer la boite. j'ai mon contour extérieur et l'objet caractéristique (la poly n°2) Pour simuler les faces verticales, je met un angle de talus important Je vais regarder tes directions limites, mais je suis pas sur du coup car mes talus se calculent bien en 3d, juste ils ne se dessinent pas sur les profils en travers ce qui est génant quand j'édite les PT car je dois les tracer à la main en copiant une ligne à 3/2... quelques trucs sur autocad
hey_bapt Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 D'accord, je ne connaissais pas cette méthode... Dans ce genre de dessin, j'utiliserais des plateformes pour faire mes murs. Je mets le point haut du mur en guise d'altitude et je désactive la génération de talus pour cette plateforme "mur de soutènement". (Dans ce cas, le talus de ma plateforme "jardin" se dessine bien sur un PT et s'arrête bien sur ma plateforme "soutènement", je viens d'en faire l'expérience à l'instant. De ce fait, si ta génération de talus se fait bien, la direction des limites n'est pas la cause de ton problème de profil. Je ne connais pas du tout ta méthode via les poly 3D, donc je ne peux te dire si tu as une erreur dans ta démarche. En tout cas, ma méthode semble fonctionner...
x_all Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 vérification faite les direction de talus n'y sont pour rien, du reste ça se dessine très bien en 3dc'est comme je le disais sur la coupe que ça apparait pas. 2 images pour monter le pb. La 3d ou tout va bien, et une coupe sur le 2eme projet du dessin, le mnt objet du projet 1 ou est tracé le mur servant de mnt de base à gauche le talus est dessiné, c'est un talus vers le MNT originel à droite le talus ne se dessine pas, c'est un talus vers un élément PLT du projet1 Peut être un bug Covadis? ou un paramétrage qui m’échappe dans les .prt Ps j'aurai bien aimer aussi pouvoir tracer les verticales quand je remblais autour des plateformes du gros œuvre (elles aussi sur le projet 1) quelques trucs sur autocad
Turtle Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Salut, tu as peut-être plusieurs MNT qui se chevauche et tu ne choisis pas le bon MNT dans ton Profil ? Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
hey_bapt Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Je ne pense pas Turtle, car sur son profil, on voit clairement à droite sa modélisation de mur (si j'ai bien compris). As tu essayé la méthode que je t'ai suggéré dans ma dernière réponse ? (Ou du moins essaye la localement, pas forcément sur tout le projet).Avec tes miniatures, je n'arrive pas à voir pourquoi ça ne marche pas... C'est la première fois que tu rencontres ce problème avec un projet de ce genre (poly 3D pour faire un nouveau MNT - Projet sur ce MNT) ou est-ce la première fois que tu expérimentes cette méthode ?
x_all Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 Ce n'est pas la 1ere fois, en fait chaque fois que je fais un projet en 2 phase car il y de gros terrassement pour le gros œuvre, j'ai des pb de ce genre, je m'en sort en retraçant ce qui manque à la main, mais sur ce projet, je vais devoir fournir pas mal de coupes et de PT, (car il y aura en plus des réseaux ) et pour la 1ere fois je cherche à résoudre ce pb. Je sent bien un bugounet covadis pour le coup.. je vais tenter une expérience en décomposant les faces du mnt "phase1" pour voir... -------------------Je comprend vraiment plus d’où ça peu venir... j'ai enregistré sans covadis le projet, j'ai récupérer les faces du mnt1, je les ai passée dans un calque "test", rebalancer ça dans le fichier covadis et me suis servi de ces faces pour le mnt de départ... pareil ! à tout hasard s'il y en a qui s'ennuientvoila un lien ver un fichier avec les pb... http://joch04.free.fr/test/coupe-plt.zip quelques trucs sur autocad
hey_bapt Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Arf, j'ai pas vraiment le temps de m'y pencher... Mais peut être demain ou après demain je pourrai regarder ça ... Peut être que le plus simple serait de contacter directement géomédia ... Si jamais ta boîte a souscrit un contrat d'assistance...
Olivier Eckmann Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour, quel PRT utilises-tu? Est-ce que la courbe nommée Projet existe bien? Olivier
x_all Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 plop... un lien vers le prthttp://joch04.free.f...es-formes-2.prt (faire clic droit sauver la cible du lien)Les courbes par défaut des coupes, j'ai jamais trop toucher à ça. La courbe projet, est présente "par défaut" quand on fait des plateformes avec ce module et elle est tracée en rouge, mais c'est vrai que pour moi, c'est pas super clair ce qui est tracé dans les prt. Par exemple si je veux rajouter une courbe, par défaut c'est "projet4", mais qu'est ce que c'est... ? Les charrettes s'accumulent je je vais devoir passer sur un autre (s) projet.. mais ça reste chaud... je reviendrai aux nouvelles...C'est vrai que j'ai la maintenance Covadis, mais j'ai pas trop de temps pour bloquer au tel... en dernier recours... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés