chris-cad Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonjour J arrive à décomposer un groupe un par un , mais pas tous en même tempsMerci de n indiquer la procédure ( sans de lisp ) Bonne journée
lecrabe Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Hello Dommage que tu ne veuilles pas de Lisp/VLisp ! Chargement par la commande APPLOAD Puis au clavier DEL_ALL_GROUPS Bye, lecrabe (vl-load-com) (defun c:del_all_groups () (setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ) ) Autodesk Expert Elite Team
CalGory Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour, Et juste en mettant PICKSTYLE sur 0 ?Cela désactivera les groupes normalement à plus tard Greg "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."
didier Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Coucou Encore un souci de vocabulaireOn ne décompose pas un groupe, ce terme est réservé aux blocs Pour dégrouper les entités liées par un (ou des groupes) effectivement la variable concernée est PICKSTYLEmais tu te serviras avantageusement des touches Ctrl et H appuyées simultanément. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je rejoint Greg031 ou encore "Control + H" Edit: Grillé par Didier, que je salut au passage,... Modifié le 5 novembre 2015 par lili2006 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Pour dégrouper les entités liées par un (ou des groupes) effectivement la variable concernée est PICKSTYLE Une fois n'est pas coutume, loin de là, je te reprends Didier.La variable PICKSTYLE ne dégroupe pas un groupe, elle rend, ou non, sélectionnable simultanément tous les éléments d'un groupe. Mais le groupe existe toujours. Pour dissocier complétements les éléments d'un groupe, il faut utiliser la commande DISSOCIERGROUPE. Et dans ce cas, comme indiqué dans l'aide, on parle de décomposition d'un groupe. Mais bon mon post aura surement à redire ;) A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 6 novembre 2015 Posté(e) le 6 novembre 2015 Coucou Tu as raison de clarifier car j'ai répondu pour sélectionner les entités, la question est tellement posée que ma réponse est presque automatique. Ensuite, que l'aide parle de décomposition de groupe c'est une chose mais c'est souvent le cas lors de la traduction d'AutoCAD comme la traduction de l'aide ils confondent les termes et font des abus de langage,j'en veux pour preuve que la commande en anglais est _UNGROUP et pas quelque chose du genre _EXPLODEGROUP. En souhaitant avoir répondu au message initial. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
barbichette Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour, Je rebondis sur ce sujet.Comment dissocier en une commande TOUS les groupes d'un fichier sans qu'il n'en reste plus aucune trace... (j'ai testé la macro donnée plus haut mais elle ne semble pas fonctionner, ou plutot; je ne sais pas l'utiliser comme il faut) merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lecrabe Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Hello La routine que j'ai donnee le 17 Sept 2015, ne fonctionne pas !? Tu as un VRAI AutoCAD ou un AutoCAD LT ?? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
barbichette Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Salut Le Crabe j'ai un vrai autocad 204et j'ai enregistré ta procédure comme suit dans un lsp (defun c:disso)(vl-load-com) (defun c:del_all_groups () (setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ) ) Et en fait elle ne s'applique qu'aun "premier" groupe traité, ensuite elle se stoppe ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lecrabe Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Hello DESOLE mais cette vieille routine VLisp fonctionne parfaitement meme sur un AutoCAD 2017 ! Je viens de retester sur un DWG tres simple avec 4 groupes ... Chargement par la commande APPLOAD Puis au clavier DEL_ALL_GROUPS SVP quelle est la version de ton AutoCAD ?? Bye, lecrabe (vl-load-com) (defun c:del_all_groups () (setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ) ) Autodesk Expert Elite Team
philsogood Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 helloça me fait bien marrer cette désignation "vrai AutoCAD"... après ya la version plastique... LT...Ceci n'est en rien pour dénigrer ceux qui bossent sur cette versionBonne soiréePhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Coucou Je rebondis sur le VRAI AutoCAD, par opposition l'autre doit être le FAUXMoi je dis en toute gentillesse au décapode que quand le GRAND Rebcao va revenir sur le site ça va chauffer pour ton exosquelette ! Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés