barbichette Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, J'ai dans le dessin que j'ai récupéré, des définitions d'attribut.J'aimerai bien transformer ces définitions en Texte simple (le texte prenant la valeur de l'étiquette) J'ai testé les différentes option du menu Express Tools en rapport avec le texte, mais aucune ne semble fonctionner..en ce sens que la définition d'attribut reste une définition d'attribut Merci pour votre aide. Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 il me semble que c'est une commende des Xpress... burst Citer quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 j'ai utilisé la commande Burstmais à la sélection des définitions d'attibut, il me note 0 objets sélectionnés. Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Quels noms ont tes blocs ? Je pense à des blocs "anonymes" ou sans nom, style "$AC28...". Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Mais justement, ce ne sont pas des blocs, ce sont des définitions d'attribut directes... Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Hello OUI je suis deja TOMBE (de haut) sur des DWGs ou les gens avaient utilise des ATTDEFs pour ecrire des textes simples !! ... Si si ca existe !! Donc il te faut un Lisp pour transformer un ATTDEF en Texte simple sous entendu , l'etiquette du ATTDEF = le futur texte simple ! Je farfouille car je crois avoir ce qu'il faut !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Hello SVP tu testes cette routine : http://cadtips.cadalyst.com/attributed-blocks/convert-attdef-entities-text Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Un lisp écrit à la volé à tester (juste pour me prouver si je pouvais l'écrire plus vite que le temps de recherche de lecrabe ;) ) (defun c:barbichette (/ ss i e ) (if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "ATTDEF")))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq e (entget (ssname ss (setq i (1- i))))) (entmake (list '(0 . "TEXT") '(100 . "AcDbEntity") (assoc 67 e) (assoc 410 e) (assoc 8 e) '(100 . "AcDbText") (assoc 10 e) (assoc 40 e) (cons 1 (cdr (assoc 2 e))) (assoc 50 e) (assoc 41 e) (assoc 51 e) (assoc 7 e) (assoc 71 e) (assoc 72 e) (assoc 11 e) (assoc 210 e) '(100 . "AcDbText") (assoc 73 e) ) ) (entdel (cdr (assoc -1 e))) ) ) (princ) ) Edit: !!!!!!!!!!!!!!!!!! Perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: (à 2 mn près grrr..) A+ Modifié le 16 septembre 2015 par VDH-Bruno Citer Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Salut, Essaye en collant ça en ligne de commande : ((lambda (/ ss i e l) (if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "ATTDEF")))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq e (ssname ss (setq i (1- i))) l (entget e) ) (entmake (cons '(0 . "TEXT") (cons (cons 1 (cdr (assoc 2 l))) (vl-remove-if-not '(lambda (p) (member (car p) '(67 41 8 10 40 50 41 51 7 71 72 11 210)) ) l ) ) ) ) (entdel e) ) ) (princ) ) ) Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Hello Vous plaisantez les Pros (Bruno + Gilles) ! Vous avez developpe A LA VOLEE et moi j'ai simplement farfouille dans mes 2000 routines ou mes Sites favoris ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Merci à vous tous... Je testerai tout ça histoire de voir ce qui marche le mieux... Bye Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bonsoir à tous... Petite demande au Décapode... Quels sont tes fameux sites préférés ? Qu'on en profite un peu... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Musardier Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Merci les z'amis, Confronté depuis plusieurs semaines sur ce sujet, "transformer etiquette attribut en texte", car la valeur de l'étiquette est invisible lorque l'on attache ce fichier en xref. Le fichier Att2text.lsp et Defatt2txt.lsp ne fonctionnant pas sous autocad 2022-24 je ne sais pourquoi. Le copier / coller de gile et le lisp de barbichette nickel, juste à recentrer ensuite à la volée le texte en rotation et popint insertion merci pour ces lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés