cmaire Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour,De la même façon que l'on peut créer sous Covadis un fichier RPL pour renommer des calques, existe t il une façon de renommer des blocs, en enregistrant les paramètres de renommage, afin de les réutiliser par la suite sur un autre dessin?Merci pour vos réponsesCmaire
fauxsuisse Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Tu peux utiliser le lisp SWAPBLOCKS.Tu crées un fichier texte avec l'ancien nom et le nouveau nom en les séparant par un point virgule.
fauxsuisse Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Tu peux utiliser le lisp SWAPBLOCKS.Tu crées un fichier texte avec l'ancien nom et le nouveau nom en les séparant par un point virgule. oups c'est pour autocad B)
thierry.garré Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Donc c'est aussi pour covadis..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
cmaire Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci mais j'ai une erreur.Je spécifie mon fichier TXT (ancienbloc;nouveaubloc) et : "Remplacement de 101 par BALISE:Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil"
cmaire Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 En fait, ça marche uniquement si les nouveaux blocs existent déjà dans mon dessin.A partir de là, c'est plus un "renommer blocs" mais un "remplacer blocs". Je cherche toujours.... Cmaire
fauxsuisse Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci mais j'ai une erreur.Je spécifie mon fichier TXT (ancienbloc;nouveaubloc) et : "Remplacement de 101 par BALISE:Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil" Chez moi ça fonctionne.Pourquoi les deux points après ton nouveau nom de bloc ?
nG! Hebus Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Salut, Je connais pas covadis mais y'a pas de commande _renommer ? Comme dans autocad?! Je demande ça, on sais jamais des fois c'est les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas :) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
fauxsuisse Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 En fait, ça marche uniquement si les nouveaux blocs existent déjà dans mon dessin.A partir de là, c'est plus un "renommer blocs" mais un "remplacer blocs". Je cherche toujours.... Cmaire Oui effectivement, j'avais mal lu ta question, j'étais partis pour remplacer les blocs, désolé :(
fauxsuisse Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Par contre pour renommer les blocs tu peux passer par un script -renommerblANCIEN_NOMNOUV_NOM-renommerblANCIEN_NOMNOUV_NOM-renommerblANCIEN_NOMNOUV_NOM L'inconvénient avec ça c'est que le nom du bloc que l'on veut renommer doit se trouver dans le dessin donc pas possible d'utiliser superautoscript pour l'exécuter sur plusieurs dessin
rebcao Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, J'avais répondu , ça peut-être répondre au besoin ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés