FormaBois Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour,après avoir trouvé l'excellent script de Christian, je cherche à créer une liste de tous mes blocsIl me semble qu'il y a un outil qui fait ça ... Je n'arrive pas à retrouverLa fonction LISTE ne permet pas de sélectionner l'ensemble des blocsL'idée est de renommer tous ces blocs avec un vrai nomMerci de votre aide@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
GJulien Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonsoir, Avec la commande "_RENAME", tu peux renommer tous tes blocs présents dans ton dessin.J'espère que ça correspond à ce que tu cherches. Cordialement,GJulien
rebcao Posté(e) le 6 novembre 2015 Posté(e) le 6 novembre 2015 Bonjour, Tu as la commande _-BLOCK, puis ?... et dans la fenêtre texte tu copies ta liste. Par contre, tu as un arrêt par page "TAPER ENTREE pour continuer" ! Pour faire défiler en une fois toute la liste tu mets la variable QAFLAGS à 2 et une fois terminé tu la remets à 0... Cette variable est une NÉBULEUSE !!! On sait pas trop ce qu'elle gère ?! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 6 novembre 2015 Posté(e) le 6 novembre 2015 Hello http://www.manusoft.com/resources/acadexposed/sysvars.htmlhttp://mistressofthedorkness.blogspot.fr/2007/12/sanity-savers-selection-tip-for-autocad.html Bye, lecrabe PS pour FormaBois : c juste des sites avec des Infos interessantes sur certaines choses cachees d'AutoCAD ... On peut y voir la fameuse variable QAFLAGS ! Autodesk Expert Elite Team
FormaBois Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2015 (modifié) Bonjour,Merci pour vos réponsesJe savais qu'il y avait une solution, c'était le point d'interrogation "?" merci ChristianAprès coup j'ai aussi pensé à une extraction de données avec l'outil de Bryce, puis faire une copie de la liste des blocs- Pour GJulien, le but c'est bien de renommer, mais 1 par 1 est trop laborieux quand il y a une soixantaine de blocs différents à renommer- Christian je test ton outil et te donne le résultat- lecrabe, pas tout compris... tu propose quoi en clair ? @+Ah OK merci lecrabe ;) Modifié le 8 novembre 2015 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, J'ai un peu adapté un de mes fichiers EXCEL en combinant l'outils de Bryce SCANDXF... Voici le lien vers le PDF pour présenter le principe de l'appli... et le ZIP contenant l'ensemble de la Ch'Tite Application. N'hésitez pas à me faire un retour d'éventuels problèmes... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut Christian,Ben dit donc, y'en a qui perde pas leur temps :o C'est sympa de nous faire partager ton travail, dès que j'ai un peu de temps je test et te donne les résultatsBonne semaine Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
FormaBois Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2015 J'ai un peu adapté un de mes fichiers EXCEL en combinant l'outils de Bryce SCANDXF... Salut christian,Je viens de faire un essai, et j'ai quelques questionsJ'ai bien mis sur un chemin de recherche le script,ensuite fais une sélection des blocs avec l'outil de la palette "Sélectionner BLOCS"là il m'a créé un fichier DXF de même nom que le DWGQuand ensuite je clic l'outil "Renommer les blocs" il y a ce message -Impossible de trouver le bloc "PC.20A".Entrez l'ancien nom bloc:Ai-je fais une erreur dans le déroulement de l'appli ?@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Bonjour, Est-ce que tu as modifié le Tableau EXCEL ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2015 Bonjour,Non je n'ai rien modifié, il fallait ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, Sans avoir pris le tps de tester l'outil de Christian (mais j'y pense,..), je dirai que les noms de blocs anciens et à remplacer sont à indiquer sur le tableur, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
FormaBois Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Salut lili2006,si c'était le cas le premier outil aurait suffitt non ? Modifié le 16 novembre 2015 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Re, NON, parce que le nouveau tableau EXCEL est beaucoup plus "CHIADé" ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonjour,Désolé de revenir aussi tardivement sur le sujet, mais me voici à nouveauChristian en fait je répondais à Lilian, il me semblait aussi que ton outil était plus "chiadé"J'ai ce message d'erreur : http://pix.toile-libre.org/?img=1448610611.jpgEst-ce que scandxf est valide de façon permanente sur ton application ou dois-je le télécharger et l'activer à nouveau ?Merci Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonjour, SCANDXF a une date de "fraicheur"... Actuellement, la version est valable jusqu'au 31/12/2015. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Bonjour,alors si la version ScanDXF que tu as transmise est encore bonne, que veut dire le message d'erreur que je reçois ?@+ Comment se fait-il qu'il cherche le bloc "PC.20A" ? Modifié le 28 novembre 2015 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonsoir, Tu peux m'envoyer ton dessin à l'adresse en pied de page ou tu le publies comme tu veux ? Je te remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés