lom Posté(e) le 9 septembre 2015 Posté(e) le 9 septembre 2015 Bonjour, je viens de passer sur Inventor après 17 ans de SolidWorks. Ce que je peux dire est que je n'aime pas Inventor, mais alors vraiment pas du tout... Il y a trop d'aberrations selon moi qui rendent la conception très laborieuse et lente. Mon principal problème est le suivant : les esquisses sont masquées par la matière par défaut. C'est à dire que dès lors qu'on commence à dessiner une esquisse à un endroit ou il y a de la matière (corps volumique en contexte pièce ou assemblage), la matière cache les entités d'esquisse et on doit donc dessiner "à l'aveugle". On me suggère de passe en un mode d'affichage différent (genre filaire)pour laisser apparaitre les entités d'esquisse, mais à part surcharger la vue par des traits supplémentaires, ça ne me rend pas du tout service. En gros j'occupe 80 % de mon temps à masquer les choses qui m'empêchent de voir ce que je dessine.Pour un logiciel de dessin, je trouve ça illogique.J'ai bien essayé de modifier les options, mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une solution à mon problème, je l'en remercie d'avance ! Désolé si ce sujet a déjà été abordé...
porticri Posté(e) le 9 septembre 2015 Posté(e) le 9 septembre 2015 Bonjour, Il y a la touche F7 qui permet de faire une coupe de la pièce par le plan d'esquisse qui peux t'aider je pense ;) Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
lom Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2015 Merci pour ce conseil, mais faire une coupe locale dans le plan d'esquisse te prive d'informations dont tu peux avoir besoin puisque cette coupe masquera des volumes.
Messages recommandés