Aller au contenu

Moteur de recherche CREO


Tao_31

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Au passage je souhaite remercier F.Hughes pour l'outil cree_mnu

Très très utile.

J'ai réussi à déployer les .bat sur une bibliothèque existante. :)

 

Je cherche d'autres alternatives à windchill pour faciliter la gestion des données CAO et notamment la recherche de pièces.

 

En effet je demande s'il existe un outil ou une astuce qui permettrai de

Simplifier la recherche d'un composant parmi des centaines dans une bibliothèque (répertoires Windows)?

 

Exemple :

Un nouvel employé qui n'est pas familier avec l'arborescence bibliothèque ni avec le langage électronique.

Cependant il lui est demandé de trouver le model CREO d’une embase d’alimentation secteur avec filtre (il est possible qu’il ignore ce à quoi cela ressemble visuellement).

 

 

Or dans la bibliothèque nous avons « schaffner_fn_282-6-06.prt »

Qui se trouve dans le répertoire :

Bibliothèque/électronique/Connecteurs/Connecteurs secteur et IEC/filtres IEC/

 

Ne serait-il pas possible d'attribuer un mot clé à « schaffner_fn_282-6-06.prt »

Afin de tapper « IEC » ou « embase » dans un moteur de recherche ou directement dans creo afin retrouver cette pièce?

 

J’ai vu qu’il existe un plugin VB API pour creo livré avec l’installation de celui-ci.

 

Connaissez-vous potentiel de ce plugin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question sur les API de développement mais d'une façon générale je pense que vouloir développer soi-même un PDM alternatif n'est pas forcément une bonne idée sur le long terme. Si tu comptes le temps passé au développement initial, celui dédié à la maintenance, et bien sûr les risques d'erreur, mieux vaut utiliser une solution du commerce qui a fait ses preuves. Si la version complète de Windchill PDMLink est trop lourde ou chère pour ta boite tu devrais peut-être te renseigner sur la version "Essentials" plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité