Demixav Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour, J'ai un fichier de 9 MO, pas de X-réf, plan avec un cadastre, des blocs, quelques poly pour des réseaux... rien de plus!Pour passer de l'espace papier (vide) à l'espace objet... pas loin de 10min d'attente!"Controle du plan"... 71200 objets, pas d'erreur... environ 15 min! J'ai purgé, removeAEC, eteint puis réallumer l'ordi, réouverture avec récupération, meme explosé la plupart des blocs... je ne sais plus ce que je peux tenter!Avec un autre fichier, pas de soucis, navigation fluide! Une idée? Merci et bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
rebcao Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour, Comme le dessin est vide peux-tu le mettre en téléchargement ? Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Demixav Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour Christian, Le dessin n'est pas vide! juste la présentation l'espace papier qui est vide!Je l'aurai bien passé oui pour que qqn puisse le tester, mais on a une convention de confidentialité... :/ Merci malgré tout! AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
DenisHen Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut, Et en faisant un wblock des entités du dessin (en les sélectionnant) ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 hellot'as essayé un lisp comme JAV ou consors (gile en a sorti un autre mais j'ai mangé le nom)?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Coucou tu peux le sauvegarder en DXF, ouvrir le DXF faire un _audit et une purge puis sauvegarder en DWG ou bien copier l'ensemble des entités graphiques présentes dans le fichier (sélection par CTRL+A par exemple) et coller le tout dans un fichier vierge mais dans ce cas tu vas perdre tes présentations. pense à déposer ton fichier sur CadXP on regardera (il faut zipper le fichier) amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonsoir, Sinon, toujours les mêmes vérifications : 1. Ne pas travailler avec le MODEOMBRE actif (style visuel 2D)2. PURGER les applications3. Vérifier si pas trop de groupes4. Supprimer LISTE DES ECHELLES5. Ne pas activer la SELECTION CYCLIQUE6. Vérifier si pas de WIPEOUT7. Vérifier si pas un vieux DESSIN 3D avec le calque ASHADE et les blocs AME_8. Vérifier si pas de liens XREFS manquant9. Vérifier si pas de lien OLE (Menu EDITION)10. Vérifier si pas trop de textes MULT avec CODES !!!etc. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Big666 Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 bonjour radical purge de gille, gratuit bien sûr. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
je56 Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 ça vient peut etre de ton cadastre... j'ai regulierement le probleme avec des cadastres importés. Un lisp existe qui s'appelle "cadastre.lsp" qui nettoie "sauvagement" le fichier.Je conseille quand même d'importer le cadastre dans in fichier vide et de lancer le lisp dans celui-ci ou tu risques des pertes. J'essaye de le chercher dans ma liste de lisp pour te dire qui est le génial créateur de celui-ci et où je l'ai recupéré. Eric
Demixav Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. @ Christian, j'ai vérifié les variables dont tu parles (sauf 4, 6 et 7 que je ne sais pas comment faire!) mais ca ne change rien...@big666, radical purge ne change rien non plus...@Phil, JAV, inconnu au bataillon! il fait quoi ce slip? @Didier, j'ai tenté également de passer par le DXF, il a déjà eu du mal d'accepter la réouverture en DXF, et l'audit, la purge, rien... pas de changement!Par contre, j'ai copier-coller la totalité du plan comme tu me l'as conseillé et là, la fluidité est revenue! Ms une chose que je ne comprend pas, c'est que la purge sur le dessin initial ne donnait rien, et là, sur la copie, sans avoir rien changé, à la purge, il me trouve des calques, des styles de texte, des styles de cotes, des blocs... Bref, ca fonctionne au final, je vais pouvoir avancer! :) Encore merci à tous pour vos réponses!Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Turtle Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 salut,pour le point 4 : Menu Format > Liste d'échelles > et supprime toutes celles que tu peux. Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
philsogood Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 demixavil va enlever pas mal de s***peries sur ton fichieril est dispo qqpart sur le forumje l'utilise pour tous les ficheirs provenant de l'extérieur++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Big666 Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 radical purge supprime les échelles non utilisé.de plus j'ai déjà eu ce problème, après RP, j'ai copier les données sur dwt tout neuf et c’était bon.certes j'aurais voulu savoirs pourquoi mais ... Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Messages recommandés