Escarbille Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai à créer 2 giratoires dans mon projet, et je bute pour l'un des deux à la partie dessin en 2D avec Covadis VRD. L'un fait 25m de rayon extérieur avec des branches droites donc pas de problème. Le second en revanche a un rayon extérieur de 43m (hors gabarit) avec des branches très courbe se raccordant à celui-ci, ce qui fait que le logiciel ne veut pas me les dessiner. J'ai en fait un tracé d'ancien projet sur lequel je dois repasser pour l'actualiser, or je n'y arrive pas pour ce giratoire. Y-a-t-il un moyen de "désactiver" ou de décocher l'utilisation des normes du guide pour qu'il puisse me le tracer ? Voici une image explicative de mon problème, l'ancien projet se trouve en gris sur l'image. Merci par avance de votre aide.
pbrion Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour, Les normes n'empêchent pas de faire une construction hors normes !Il suffit de jouer sur les paramètres des branches.Dans ton cas le plus simple est de construire un axe en plan de ta branche que tu utiliseras lors de la création de la branche dans la conception du giratoire. Attention : cette méthode n'est valable que pour la version 14 de Covadis !
Messages recommandés