Aller au contenu

[résolu] Problème de définition à double du bloc lors d'insertions de blocs


G_P_TP

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici mon problème.

 

j'ai plusieurs dwg que je voudrais fusionner en un seul. je pars d'un dessin vierge et j'insère ces dwg comme des blocs. Dès le second dwg j'ai plusieurs messsages "Définition à double du bloc xxx"

 

Le problème c'est que mes dwg contiennent des blocs ayant des noms identiques mais ne représentant pas la même chose.

 

par exemple : le dessin 1.dwg contient un bloc B001 représentant une fenetre et le dessin 2.dwg contient un bloc B001 représentant une porte. quand j'insère le dessin 2 après le 1, les portes du 2 sont dessinées comme des fenetres !

 

 

Avez vous une méthode pour ne pas avoir ce problème et pour pouvoir fusionner des dwg correctement?

 

cordialement,

 

G.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai plusieurs dwg que je voudrais fusionner en un seul. je pars d'un dessin vierge et j'insère ces dwg comme des blocs. Dès le second dwg j'ai plusieurs messsages "Définition à double du bloc xxx"

 

Et si tu insérais en Xref tes dessins à fusionner, plutôt qu'en bloc..

 

Sinon explose tes blocs dans chaque dessin respectif.. (bof)

 

Ou alors renomme correctement tes blocs dans chacun de tes dessins avant insertion.

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Et si tu insérais en Xref tes dessins à fusionner, plutôt qu'en bloc..

 

Sinon explose tes blocs dans chaque dessin respectif.. (bof)

 

Ou alors renomme correctement tes blocs dans chacun de tes dessins avant insertion.

 

A+

 

 

Bonjour.

 

Effectivement pour l'instant je travaille en xref. mais ça complique un peu la gestion des fichiers...

 

Exploser c'est, comme tu dis, bof...

 

Renommer en fait c'est une bonne idée. je vais renommer tout mes bloc dans chaque dwg en préfixant leur nom de DESSIN1_, DESSIN_2, .... comme ça à l'import il ne devrait pas y avoir de conflit. En plus je viens de regarder avec la commande renommer c'est super facile. ancien nom : * , nouveau nom PREFIXE*, ok c'est fait.

 

Merci pour ton intervention qui m'aura inspiré.

 

a++

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En plus je viens de regarder avec la commande renommer c'est super facile. ancien nom : * , nouveau nom PREFIXE*, ok c'est fait.

Oui, avec ce principe tu vas doubler (triplet, quadruplet ect..) toutes les définitions de blocs dans ton dessin final, même celles qui étaient identiques à l'origine dans chaque dessins…

 

Dans cette éventualité (et en complément de l'aide en ligne), au besoin tu peux raffiner un peu la méthode, dans la BD de la commande renommer en sélectionnant (ou déselectionnant shift+ctrl) tes blocs, dans ancien nom s'affiche *varie*, dans nouveau nom tu fais PREFIXE*varie*

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, avec ce principe tu vas doubler (triplet, quadruplet ect..) toutes les définitions de blocs dans ton dessin final, même celles qui étaient identiques à l'origine dans chaque dessins…

 

Dans cette éventualité (et en complément de l'aide en ligne), au besoin tu peux raffiner un peu la méthode, dans la BD de la commande renommer en sélectionnant (ou déselectionnant shift+ctrl) tes blocs, dans ancien nom s'affiche *varie*, dans nouveau nom tu fais PREFIXE*varie*

 

A+

 

ah ! je vais tester alors. merci.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité