DenisHen Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai un petit problème VBA. J'ai fais un bout de code qui, depuis un tableau Excel (.xlsm), créé des calques avec les principales caractéristiques indiquées dans mon tableau. Jusque là, pas de proclème. J'ai une colonne "Couleur" contenant des chiffres de 1 à 255, et en VBA, celà donne :DocAutoCad.Layers(Calque).Color = CoulCe qui fonctionne très bien. Mais quand je donne la couleur sous forme "Rouge, Vert, Bleu" (254,241,210). Ca ne fonctionne plus et la couleur du calque créé est "blanc". Je n'ai rien trouvé de particulier dans l'aide... Si quelqu'un a un conseil ou une astuce, je suis preneur... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Salut, Dans l'environnement COM (VBA, Visual LISP, ...), pour les "couleurs vraies" il faut utiliser la propriété TrueColor avec un objet AcCmColor.Cherche dans l'aide... 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Salut (gile), Merci pour ton aide, j'ai des travaux urgents pour l'instant mais dès que j'aurais le temps, j'irai faire un tour dans l'aide... Merci encore, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Curlygoth Posté(e) le 9 novembre 2020 Posté(e) le 9 novembre 2020 petit up : il te manque le RGB: Thisdrawing.Layers(Calque).Color = Rgb(R,V,B) et si tu as encore du blanc il faut déclarer le color en début de procedure Dim color As AcadAcCmColor Dim sVer As String sVer = Left(AcadApplication.ActiveDocument.GetVariable("ACADVER"), 2) Set color = AcadApplication.GetInterfaceObject("AutoCAD.AcCmColor." & sVer) ensuite j'ai une question :je ne comprends pas pourquoi tu pars d'un Excel pour controler autocad ?utilise plutot excel comme base de données et recherche tes couleurs suivant le calque que tu utilises non ? Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Messages recommandés