Aller au contenu

Type de ligne personnalisé


Thilas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherches à faire un type de ligne bien spécifique.

Je pars de ce type de ligne ci-dessous :

 

*COM,COM ----COM----COM----COM----COM----COM----COM--

A,12.7,-5.08,["COM",STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-6.35

 

Et je voudrais au lieu de voir une ligne continue entre les textes "COM", je voudrais des tirets (qu'il ressemble à des traits type CACHE)

 

Quelqu'un peut me conseiller ?

 

Je vous remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mes types de lignes "particuliers" basés sur un autre type existant, j'utilise LinOut.vlx gratuit de CadStudio...

 

Il créé un fichier .LIN que tu n'as plus qu'à éditer et récupérer ton type voulu et le copier avec tes modifications dans ton .LIN...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des tirets (qu'il ressemble à des traits type CACHE)

 

Bonjour,

 

Dans ton type de ligne tu as défini une longueur de segment de 12.7

Si tu veux 4 tiret, on divise donc 12.7 par 4, ce qui fait 3.175

Cet interval doit donc définir le trait dessiné et l'espace, par exemple 2.175 pour le trait et -1 pour l'espace = 3.175 en tout.

Donc en remplaçant 12.7 par une séquence (répété 4 fois) tu devrait obtenir ce que tu souhaites.

 

*COM,COM ----COM----COM----COM----COM----COM----COM--
A,2.175,-1,2.175,-1,2.175,-1,2.175,-1,-5.08,["COM",STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-3.475,Y=-1.27],-6.35

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est assez simple, dans ta ligne qui commence par A,12.7 ça veut dire de faire un trait de 12.7 de log entre les mots COM. Il suffit de remplacer ça par A,5.0,-5.0,5.0,-5.0,5.0 pour faire un trait de 5, puis un espace de 5, puis un nouveau trait de 5, puis un espace de 5, puis un nouveau trait de 5.

 

Il faut donc remplacer la ligne

A,12.7,-5.08,["COM",STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-6.35

par

A,5.0,-5.0,5.0,-5.0,5.0,-5.08,["COM",STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-6.35

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité