Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous

c'est le message sur les claques pour dire les calques qui m'a donné l'idée de créer ce nouveau post.

il n'est pas question de se moquer des gens qui font des fautes

• d'orthographe
  • de frappe
  • de dyslexie
  • ...

La question est de communiquer entre nous, c'est à dire de transmettre des informations, et pour ce faire il est plus que nécessaire d'utiliser le bon vocabulaire pour décrire les choses et ne pas écorcher les mots.

Sans compter (mais la langue française n'est pas assez universelle sur internet) qu'il est possible que des gens cherchent à traduire nos messages via des robots traducteurs, ces derniers sont perfectibles avec les vrais mots et je n'imagine pas le délire de traduction si les lettres sont inversées dans les mots.

Certains disent qu'ils se relisent et que malgré tout des fautes perdurent, je n'y crois guère, personnellement je me relis, je mets en page, je change la casse, la couleur, le gras ou pas, l'italique ou pas, le souligné ou pas, le barré ou pas, et je corrige les fautes de frappe, et je vérifie l’orthographe en cas de doute..

c'est par respect pour celui qui me lira, mes messages sont comme les fichiers que je livre, je fais mon possible (et plus) pour ne pas en rougir.

Il va y avoir des avis ou pas mais javais envie de le dire

amicalement