Aller au contenu

Limite d'image en référence


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

Existe-t-il une limite d'image que l'on peut mettre en référence dans un dessin. Un collègue a inséré environ 300-350 images dans son fichier, et certaines n'affichent que le cadre, mais si on séléectionne ce cadre, l'image apparait :blink:

Une idée?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'ai déjà eu ce soucis non pas à cause du nombre d'images mais à cause d'une résolution / du poids de l'image trop important...

A vérifier peut être donc!

 

En espérant avoir pu te lancer sur une piste...

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dirais que depuis environ la version 2009/2010, AutoCAD est optimise/concu

pour afficher des "grosses" images (si assez de memoire) et NON PAS des centaines de petites images ...

 

En effet certains departements qui avaient des centaines de dalles orthophotos en TIF/TFW ont eu qq desagreables surprises dans le passe en installant leur nouveau AutoCAD ou AutoCAD MAP !

 

Heureusement en faisant la re-acquisition de nouvelles orthophotos haute resolution (en general au format ECW), le probleme a disparu car maintenant TOUT le departement est livre en UN fichier ECW ou en qq fichiers ECW !!

 

Pour Info, j'ai deja manipule un magnifique ECW de 20 Go avec un AutoCAD MAP 201X 64 bits sans aucun souci et je sais que certains ont utilise des ECW de 40 Go ...

 

DESOLE de ne pas etre plus positif !?

 

Question importante : tu as un AutoCAD ou un AutoCAD MAP ??

32 ou 64 bits ??

Combien de memoire en Go ???

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le gars du 30

 

1) Merci

 

2) Lancer la commande: MAPIOPTIONS

et dans l'onglet "Memoire" il faudrait "booster" la limite/taille memoire allouee pour voir ...

 

3) Le MAP 2013 a bien le SP2.1 !?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autocad-map-3d-2013-service-pack-21.html

 

SVP tu nous diras si cela ameliore un peu les choses ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité