AinTerreNette Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour à la communauté, Je suis sous AutoCad 2014 avec des applications métiers diverses et variées. L'un de nos développeurs nous a signaler des dysfonctionnements lorsqu'il utilise "command-s" Dans notre environnement la simple : (command-s "_line" "0,0" "10,10" "") plante alors que soius autocad natif ça fonctionne Quelqu'un pourrait me dire la différence entre "Command" et "Command-s" et ce que ça implique...D'avance merci, Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Patrick_35 Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Salut Tu as des explications de notre cher (gile)Perso, j'évite au maximum d'utiliser les command/command-s. Tu peux utiliser entmake à la place. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
AinTerreNette Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2015 Merci Patrick Il y a aussi là et ailleurs et je vois que dans mon groupe on va avoir du travail. Pas cool mais pas cool du tout :blink: @+ Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Patrick_35 Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Il y a aussi là et ailleurs et je vois que dans mon groupe on va avoir du travail.D'où l'utilité d'utiliser au maximum entmake/entmod voir les fonctions vl-*/vla-*/vlax-*Logiquement, on évite ainsi l'évolution/détournement des commandes.Je sais que ce n'est pas le plus simple mais le but est de rester compatible avec les futures versions. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 en parlant de compatibilité, j'ai un lisp qui utilise (command "_.-PLOT" ...comment faire ça avec un entmake?? (pure rhétorique?) En fait je me suis rendu compte ce soir, que le lisp ne marchait pas sur un poste en 2015... je l'ai développer sur un poste en 2013 et il est destiné à des poste en 2009 (je sais on est pas trop à jour chez moi..)Bref il y a quand même des trucs un peu tordu à faire sans (command... Insérer un bloc, par exemple, est ce possible? Au pire, y a t il une variable système à tester pour savoir quelle version d'autocad tourne? merci quelques trucs sur autocad
VDH-Bruno Posté(e) le 22 juillet 2015 Posté(e) le 22 juillet 2015 Bonjour, en parlant de compatibilité, j'ai un lisp qui utilise (command "_.-PLOT" ...comment faire ça avec un entmake?? (pure rhétorique?)Je n'ai pas encore eu besoin de faire cela autrement Bref il y a quand même des trucs un peu tordu à faire sans (command... Insérer un bloc, par exemple, est ce possible?Oui trés facilement avec entmake ou vla-add, un lien pour l'exemple avec entmakehttp://cadxp.com/topic/4615-inserer-un-bloc-sur-chaque-sommet-polyligne/page__view__findpost__p__21464 Au pire, y a t il une variable système à tester pour savoir quelle version d'autocad tourne?_$ (atof (getvar "ACADVER"))17.0Sur wikipedia il y a un tableau de correspondance entre numéro et version d'AutoCAD, si tu ne les as pas tous en têtehttps://en.wikipedia.org/wiki/AutoCAD A+ Apprendre => Prendre => Rendre
GEGEMATIC Posté(e) le 22 juillet 2015 Posté(e) le 22 juillet 2015 Salut,Merci PatrickIl y a aussi là et ailleurs et je vois que dans mon groupe on va avoir du travail.Pas cool mais pas cool du tout :blink: @+J'aurai dû mettre un lien vers ailleurs dans ici ...si tu suis ma méthode pour gérer ce problème, tu n'en aura plus* c'est très très simple. il est évident qu'il faut dorénavant éviter au maximum de programmer avec des command,mais je ne voulais pas avoir à reprogrammer des centaines de vieilles routines qui me servent 4 fois dans l'année, mais qui me servent ! *le seul problème qui reste est un avertissement sur la redéfinition de command, qui arrive lorsque l'editeur visual-lisp est ouvert Donc pas de panique !Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Patrick_35 Posté(e) le 23 juillet 2015 Posté(e) le 23 juillet 2015 Salut en parlant de compatibilité, j'ai un lisp qui utilise (command "_.-PLOT" ...Avec plottodevice @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 23 juillet 2015 Posté(e) le 23 juillet 2015 Avec plottodevice... grrrr c'est du vba...c'est pas que j'y suis allergique, mais je commente tout juste à bricoler en lisp, et le VBA c'est quand même une autre paire de sacs de nœuds ... de toute façon, la période de psedo calme est finie, je vais plus trop avoir le temps pour développer... quelques trucs sur autocad
Patrick_35 Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Avec plottodevice... grrrr c'est du vba...Salut Non, en vlispvla-plottodevice ... n'affiche pas la barre de défilement de l'impressionvlax-invoke ... 'plottodevice affiche la barre de progression @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés