Ahimsa Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 Bonjour, je cherche à récupérer la position du début d'une polyligne. j'ai une fonction qui fonctionne pour les lignes, mais qui me retourne une erreur pour les plines, le nom de la propriété recherché n'étant pas le même.(setq vdebaxe (vlax-get-property vlaobjaxe 'StartPoint ) 1ère question : Comment je retrouve les propriétés adéquat pour les plines ? pour les lignes, en français, j'ai les propriétés départ X et départ Y. la traduction en lisp est 'startpointpour les polylignes, j'ai bien un sommet X et sommet Y.. mais comment je le traduis pour y accéder en lisp ? questions subsidiaires... :Comment je retrouve les propriétés de chaque objet commun (ligne, pligne, cercle, etc...) ? existe-t-il un récap quelque part, une aide, avec un listing des propriétés ? Je n'ai pas trouvé jusqu’à maintenant :( Puisque l'on peut accéder aux propriétés d'un objet par leur numéro dans la liste des propriétés, il doit bien exister une commande à lancer, à base d'assoc machin chose, qui boucle et m'affiche ses propriétés disponibles ? On peut afficher son nom avec ça ? S'affichent-ils toujours dans le même sens que les propriété autocad (exemple pour la pline: 1-Calque, 2-couleur, 3-échelle, ..., 14-SommetX, 15-SommetY, etc...) ? Cela me permettrai de tester rapidement en local, plutôt que de fouiller longuement, et en vain, sur le net pour trouver la bonne réponse et venir vous embêter ici trop souvent ;o) En vous remerciant par avance pour le poisson et pour m'apprendre à pécher*Ju. *Toute ressemblance avec une citation existante n'est aucunement fortuite ;o)
GEGEMATIC Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 Bonjour, je cherche à récupérer la position du début d'une polyligne. j'ai une fonction qui fonctionne pour les lignes, mais qui me retourne une erreur pour les plines, le nom de la propriété recherché n'étant pas le même.(setq vdebaxe (vlax-get-property vlaobjaxe 'StartPoint ) salut,je pense qu'il faut que tu regarde plutot les fonctions curvevlax-curve-getStartPoint par contre, pour avoir le 1er point, c'est hyper facile en lisp basic, avec les codes dxf: (cdr (assoc 10 (entget (car (entsel "\nSel ta poly :")))))-> retourneSel ta poly :(1573.64 975.073) pour tes autre besoins,tu peu aussi passer par le dxf :un entget sur un polyligne dans l'espace objet, du calque 0, jaune, de type de ligne continuous et d'epaisseur 2.11: (410 . "Model") (8 . "0") (62 . 2) (6 . "Continuous") (370 . 211)a+ gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
x_all Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 je te propose 2 petit lispounet qui devrai d'aider à te repérer.Dxf.lsp qui retourne les propriétés dxf d'une entitéet dump.lsp qui retourne en plus les propriétés Vba à la ligne de commande (faire F2 pour ouvrir la fenêtre) pour le dxf je te renvoie vers les ref, également les fonctions iciça peu aider pour voir ce qui est accessible et sous quelle forme. tu traces un truc que tu maitrise, départ en 0,0,0 puis quelques point avec ou sans F8.... ça m'a beaucoup aider à m'orienter dans ce foutoir qu'est la base de donnée d'un dessin. quelques trucs sur autocad
Ahimsa Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour, et Merci vous deux ! après bidouillage et fouille dans l'aide, j'ai finalement intégré ces corrections à mon code existant... *le programmeur gagne un niveau !*Youpiii ;) Merci encore, avec ça, je comprend mieux ces trucs d'assocs, et je sais comment y accéder... de quoi approfondir le fonctionnement d'autocad et la structure de ses fichiers... c'est vrai qu'avec le script dxf, et le livre des ref, ... ça aide ;o) question : (assoc 10 ...) retourne le premier point... Dans le cas des pline, on peut avoir plusieurs 10... Comment accéder aux points suivants ? Cette fonction retourne toujours un élément, pas une liste... et si je le rappelle, il me retourne toujours le 1er..Comment faites vous pour les afficher ? en créant une liste temporaire où l'on a recopié toute la liste sans les premiers points ? Merci d'avance pour votre retour...
Patrick_35 Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Salut Dans ce vieux sujet @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 comme à mon habitude, je note mon apprentissage sur un petit site Et j'allais justement attaquer les polylignes.Cette ligne magique va m'être trés utile... je partais sur une piste plus compliquée... enfin plus simpliste donc plus de lignes de code :) Ahimsa, tu sembles en être au même stade que moi... ça te sera peut être utile... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés