Aller au contenu

Facteur d'echelle globale de type de ligne


Thomas

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

 

Je fais appel à vos compétences pour un joli problème:

 

Lors de l'ouverture d'un nouveau gabarit de dessin type 'ACADISO.dwt' j'ai les caractéristiques suivantes:

 

PSLTSCALE et MSLTCALE = 1; Facteur de l’échelle global et Échelle de l'objet courant = 1 en Esp. objet et = 1 en Esp. papier ; Les unités de mise à l’échelle du contenu inséré = Millimètres (UI).

 

Quand je change les unités de mise à l’échelle du contenu inséré c'est à dire Millimètres en Mètres et que je reviens sur la boite de dialogue: FORMATTYPE DE LIGNE...

mon facteur de l’échelle global = 0.001 dans l'espace objet et par contre = 1 dans l'espace papier.

 

En regardant sur les postes de travail de mes collègues je m'aperçois que même si je change les unités de mise à l’échelle du contenu inséré leur facteur de l’échelle global = 1 dans l'espace objet mais aussi = 1 dans l'espace papier.

 

J'ai demandé à pas mal de monde autour de moi... personnes n'ont su me donner une explication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe, le facteur GLOBAL concerne l'onglet OBJET et Toutes les présentations... Je ne vois pourquoi le facteur changerais d'un espace à un autre ?

 

Dans l'onglet OBJET, il faut éventuellement changer l'échelle d'annotation pour afficher correctement les types de lignes dans l'onglet objet !

 

Si tu as un exemple ?

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

essaie de mettre "sans unités" dans les options d'insertion , et dis nous

 

a+

 

Hello.

 

Je viens de faire la manipulation et le problème subsiste.

 

Par contre si je met dans les UI = Sans unité le facteur d’échelle globale ne varie pas (=1) de l'espace objet vers l'espace papier.

Ce qui n'est pas non plus une solution il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité