Aller au contenu

Donnée Autolisp vers fichiers texte


Invité Sylvainhinard

Messages recommandés

Invité Sylvainhinard

Bonjour,

 

C'est bon j'ai reussi à faire mon premier LISP (notamment grace à Patrick 35 ;) finalement je me suis servi de repeat au lieu de while ) qui permet de transformer les regions en polyligne. Cette fois je voudrais pouvoir ecrire dans un fichier texte : par exemple obtenir les coordonnées de points pour les transferer dans un fichiers texte afin d'avoir un listing d'implantation... Bon bref j'ai vu qu'il y avait une command open:

Je veux donc savoir comment récuperer une liste dans un fichier texte par exemple

(open "c:\temp\toto.txt" "a"(entsel))

je clique sur mon objet et autocad me met erreur: nombre d'arguments trop important.

Est ce que j'utilise la bonne fonction, si oui quelle est mon erreur

 

Merci à tous pour vos precieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu affectes une variable à l'ouverture de ton fichier

(setq fichier (open "mon_fichier.txt" "w"))

Tu noteras que le w (write) est pour écrire dans un fichier en effaçant l'ancien s'il existe

Un a (append) est pour continuer à écrire dans le fichier sans effacer l'ancien

Et un r (read) est pour la lecture du fichier

 

Ensuite un

(write-line "valeur à écrire" fichier)

pour écrire ta valeur dans ton fichier

Un write-line écrit une ligne complète et fais un retour chariot (enter--> on passe à la ligne suivante)

Un write écrit dans le fichier et en faisant un autre write à la suite, on continu à écrire sur la même ligne

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité