Aller au contenu

Donnée Autolisp vers fichiers texte

Messages recommandés

Invité Sylvainhinard
Posté(e)

Bonjour,

C'est bon j'ai reussi à faire mon premier LISP (notamment grace à Patrick 35 ;) finalement je me suis servi de repeat au lieu de while ) qui permet de transformer les regions en polyligne. Cette fois je voudrais pouvoir ecrire dans un fichier texte : par exemple obtenir les coordonnées de points pour les transferer dans un fichiers texte afin d'avoir un listing d'implantation... Bon bref j'ai vu qu'il y avait une command open:

Je veux donc savoir comment récuperer une liste dans un fichier texte par exemple

(open "c:\temp\toto.txt" "a"(entsel))

je clique sur mon objet et autocad me met erreur: nombre d'arguments trop important.

Est ce que j'utilise la bonne fonction, si oui quelle est mon erreur

Merci à tous pour vos precieuses informations

Posté(e)

Salut

Tu affectes une variable à l'ouverture de ton fichier

(setq fichier (open "mon_fichier.txt" "w"))

Tu noteras que le w (write) est pour écrire dans un fichier en effaçant l'ancien s'il existe

Un a (append) est pour continuer à écrire dans le fichier sans effacer l'ancien

Et un r (read) est pour la lecture du fichier

Ensuite un

(write-line "valeur à écrire" fichier)

pour écrire ta valeur dans ton fichier

Un write-line écrit une ligne complète et fais un retour chariot (enter--> on passe à la ligne suivante)

Un write écrit dans le fichier et en faisant un autre write à la suite, on continu à écrire sur la même ligne

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824