Aller au contenu

champ d'une présentation vers une autre


philsogood

Messages recommandés

hello

un de nos clients souhaite avoir un schéma customisé

je vais donc lui faire une présentation complementaire sur mon fichier DWG en plus de celle existante pour coller à sa demande

j'ai par contre aps envie de me rpendre la tête à vérifier le remplissage du cartouche (notamment l'indice et la date d'émission) et je pensais pourvoir mettre en lieu et place de ces valeurs (ce n'est que du texte) mettre un champ qui se reporterait au valeur de l'autre cartouche mais je ne sais pas comment faire.

quand je suis dans ma fenètre champ, je sélectionne objet puis je suis avec le curseur et sélectionne l'onglet ou je souhaiterai récupérer l'indice et la date... mais AutoCAD refuse de le faire!

savez-vous comment je dois procéder?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux passer par les propriétés personnalisées pour faire ça

 

Menu fichier / propriété du dessin / personnalisée

 

Tu pourras créer des paramètres qui sont ensuite disponibles dans les champs

 

++

PS : avec cette méthode il faut remplir le cartouche depuis fichier /propriété

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philsogood,

 

Si j'ai bien compris, tu souhaiterais pouvoir mettre l'ince A, par exemple, dans toutes tes présentations en même temps. C'est bien ça?

Pareil pour la date d'émission. C'est bien ça?

 

Tu peux, dans les propriété du dessin aller dans longlet Personnaliser.

Dans cet onglet, tu ajoutes autant de noms que tu veux. En l'ocurence, tu peux mettre Indice et date d'émission mais ne mets pas de valeur par défaut puis tu cliques sur OK.

Dans ton cartouche, tu peux ajouter une définition d'attribut pour l'indice et pour ce qui est de la valeur par défaut, tu insères un champ. Tu choisis la catégorie de champ Document. Dans le nom du champ, tu choisis le nom que tu as indiquer dans les propriété personnalisées de ton dessin.

Tu fais la même chose pour la date d'émission.

De ce fait, lorsque tu changeras la valeur de l'indice et de la date d'émission dans les propriétés personnalisées de ton dessin, celles-ci se mettront à jours dans tous tes cartouches de TOUTES TES PRESENTATIONS.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité