Aller au contenu

unité de travail en pixel


cerebrus82

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour les besoins d'un projet d'intégration de schéma de principe dans une supervision GTC, je souhaiterai travailler directement dans autocad en pixel et non en millimmètres. Est-ce possible?

J'ai trouvé un site de conversion d'unité pour connaître les correspondances, mais je vais devoir faire une centaine de schéma et communiqué à l'intégrateur les coordonnées X,Y des blocs. Je me vois mal faire la conversion manuellement sur les 100 schémas...

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours AutoCAD est en "Unité" sans aucune mesure spécifique. C'est l'utilisateur qui dit que 100 unités représente quelque chose.

Pour moi 100 unité c'est 1m, pour d'autre c'est 100m donc pour toi c'est 100pixel.

Ils ont ajouté la notion de "mesure" plus tard pour permettre la mise à l'échelle automatique.

Pour moi 100 unité avec une "mesure" en centimètre représente un mètre.

Pour un géomètre 100 unité avec une "mesure" en mètre représente un 100 mètre

Si je prend le dessin du géomètre en "mesure" mètre et que je le met dans mon dessin en "mesure" centimètre, AutoCAD sait faire la mise à l'échelle tout seul.

Pour toi 100 unités représenteront toujours 100 unités, pixel, kilometre, zorglub, ....

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça n'est pas tout à fait cela nosset, ton raisonnement est bon mais voilà, tu ne peux pas travailler en pixel (point).

 

AutoCAD est un logiciel vectoriel, donc, dessinant des traits qui se mesurent en unités à l'inverse d'un logiciel de traitement d'images comme Photoshop qui lui est en points et un point ne se mesure pas car il a toujours la même valeur. C'est l'association de points par centimètre qui donne une image.

Pour exemple, lorsque tu traces un plan AutoCAD en PDF ( vectoriel) et qu'ensuite tu ouvres ce même PDF avec Photoshop, celui-ci transforme automatiquement ton PDF en pixels. Si tu le re-sauvegardes ensuite avec Photoshop, ton PDF n'est plus en vecteurs mais en pixels.

 

Il y a bien Corel Draw qui, je pense doit pouvoir le faire puisque c'est un logiciel de traitement d'images ou Adobe Illustrator, ils enregistrent en dwg.

 

Mais je ne sais pas s'ils tiennent en compte les coordonnées du plan.

 

 

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu sais combien fait un format A4 en pixel (ou A5 ou A3 c'est toi qui choisis).

 

Tu trace ton format (donc nombre de pixel) et tu l'utilise comme si c'était ta feuille ou tu connais le nombre de pixel !

 

Enfin je dit ça mais c'est surtout valable pour les utilisateurs de PDF donc plutôt de photoshop :x

 

peux tu mettre un exemple? une idée de la finalité?

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité