Pierre-Yves Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour à tous, On viens de m'installer Autocad 2016. En reprenant un dessin fait avec la V13, je me suis aperçu que lorsque je sélectionne un éléments du dessin, quasi tout le dessin se met en surbrillance et un rectangle gris apparait.Si je veux déplacer éléments sélectionner cela me déplace tout les éléments en surbrillance. je ne sais pas du tout d'ou cela peux venir. Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter? :( Merci d'avance à tous. Citer AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
thierry.garré Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour, c'est dommage que sur la capture d'écran on ne voit pas ta palette de propriétés, mais je pense que vu que dans ton gestionnaire de calque , aucun calque n'est visible , tu doit être en présence d'un "Groupe" d'entité (qui existait déjà sous Autocad 2013, mais avec un aperçu de sélection différent) essaye de taper au clavier la combinaison de touche CTRL+H pour voir. Ce qui correspond également au changement de la valeur de la variable Picstyle de 0 à 1 et inversement.... Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
gepetto Posté(e) le 4 juillet 2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Hello, Je penserai pour la variable "SELECTIONEFFECT" 1/0 qui met les trait en surbrillance un peu comme un effet néon typique des années 70. Bonne journée Citer
Pierre-Yves Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Merci beaucoup pour vos réponses éffectivement j'avais un "groupe d'entité" de créer je ne sais pas pourquoi. J'ai réussi à le désactiver. Merci pour vos réponses. Citer AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Hello Une petite routine VLisp pour supprimer TOUS les Groupes instantanement ! (defun c:del_all_groups () (vl-load-com) (setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ) ) SVP vous me dites si elle fonctionne sur AutoCAD 2015/2016 !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour à toutes et tous, Sur MAP 3D 2016 => Sans groupe => Commande: DEL_ALL_GROUPSnil Avec groupes => Commande: DEL_ALL_GROUPSnil Et ceux là sont bien détruits,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés